Bonjour,
Sur mon NAS Synology, j'ai créé un container ou j'ai installé Ubuntu et apache.
Je peux ouvrir la page web sans problème en HTTP mais j'aimerais ferner le port 80 et l'accéder avec HTTPS
Pour le moment, je l'accède depuis mon réseau fournit par mon routeur de la maison et via la port 4999 de mon NAS: http://192.168.1.114:4999/
Note: J'ai dû parametré mon container pour que le port 4999 de mon NAS soit redirigé vers le port 80 de mon container, pour accéder à apache de mon container
Dans mon container,appache à cette configuration dans sudo nano /etc/apache2/sites-available/invoice-ninja.conf
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
| <VirtualHost *:80>
ServerName 192.168.1.114
DocumentRoot /var/www/invoiceninja/public
<Directory /var/www/invoiceninja/public>
DirectoryIndex index.php
Options +FollowSymLinks
AllowOverride All
Require all granted
</Directory>
ErrorLog ${APACHE_LOG_DIR}/invoice-ninja.error.log
CustomLog ${APACHE_LOG_DIR}/invoice-ninja.access.log combined
</VirtualHost> |
Maintenant, quand je sais l'URL suivante: https://192.168.1.114:4999/
J'ai le message d'erreur que vous voyez sur l'image

Est-ce que pour résoudre ce problème je dois exécuter ces deux commandes impérativement?
1 2
| sudo apt install python3-certbot-apache
sudo certbot --apache --agree-tos --redirect --hsts --staple-ocsp --email you@example.com -d 192.168.1.114 |
Si oui, après le -d, est-ce que je peux mettre l'adresse IP de mon NAS?
Mais est-ce que je dois aussi modifier cette partie?
J'ai déjà créé un sous domaine invoice.mondomaine.ch que j'aimerais utilisé pour accéder ma page web de mon container. Pour que je puisse l'accéder en local et avec mon sous-domaine, dois-je saisir deux foir la commande ainsi
sudo certbot --apache --agree-tos --redirect --hsts --staple-ocsp --email you@example.com -d 192.168.1.114
sudo certbot --apache --agree-tos --redirect --hsts --staple-ocsp --email you@example.com -d invoice.mondomaine.ch
J'ai essayé tellement de truc que je me perd, alors j'aimerais bien déjà réussir localement avec 192.168.1.114, puis ensuite avec invoice.mondomaine.ch
Je vous remercie pour me mettre sur la piste et pour vos explications
Partager