Bonjour à tous,
J'ai apprivoisé les dictionnaires et j'aimerais empêcher les doublons lorsque les opérations ne se font pas par macro. Je m'explique :
J'ai fait des tirages au sort sur les matières des emplois du temps d'une école sur une 15éne de classes.
La moitié environ des tirages se font, et le reste doit être fait au cas par cas, par macro pour continuer de gérer les doublons par dico.
Donc j'aimerais empêcher les suppressions avec la touche suppr, le déplacement ou la saisie.
J'ai mis un message d'avertissement dans le worksheet change (onglet ETelev), mais çà n'empêche rien.
Comme çà me semble difficile de le mettre en place, je vais mettre un bouton supprimer en attendant.
Voilà comment la macro du cas par cas fonctionne:
Un double clic dans une cellule d'emploi du temps dispo pour sélectionner la destination, F3 pour l'exemple d'un doublon. Un clic dans la zone des colonnes de H à M, à la ligne 8 pour le même exemple.
(J'ai déjà l'évènement selection change que je souhaite garder pour générer la couleur d'une classe cliquée.)
On ouvre le formulaire en clic droit et on clique sur la touche verte du "déplacement ET".
Partager