bonjour, je réalise en loisir, un jeu snake en javascript.

j'ai 3 images de nourriture différentes que je charge au chargement de ma page :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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// chargement des images du jeu
         let aliment0 = document.createElement("img");
         aliment0.src = "./images/image0.png";
         let aliment1 = document.createElement("img");
         aliment1.src = "./images/image1.png";
         let aliment2 = document.createElement("img");
         aliment2.src = "./images/image2.png";
Au moment où je dois placer un aliment sur mon canvas, je détermnine une image et une position au hasard. L'image choisie se détermine ainsi :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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 let n = Math.floor(Math.random()*3);
                     if (n==0) {
                        aliment.image = aliment0;
                    }
                    else if (n==1) {
                         aliment.image = aliment1;
                    }
                    else if (n==2) {
                       aliment.image = aliment2;
                   }
je trouve dommage de faire une boucle pour choisir l'image selon la valeur de n, entre 0, 1 ou 2, pour après choisir l'image : image0 ou image1 ou image2.

J'ai donc essayé d'indexer ma référence directement avec la valeur de n, pour éviter une boucle, dans le genre :
aliment.image = "aliment" + n mais je n'arrive pas trouver la bonne syntaxe...

Si quelqu'un connait bien cela, merci à lui....