Bonjour phv62.
Je suis prêt à vous aider, mais il me faut plus d'infos ...
La fonction de recopie d'Excel que vous évoquez n'existe pas dans Access : il faut écrire un bout de programme pour obtenir un équivalent.
Mais .....
Pour que je puisse répondre à votre question, j'ai besoin de savoir quelle(s) "colonne(s)" (vocable Excel), c'est-à-dire, ici, quel(s) champ(s) (vocable Access) vous souhaitez recopier (en recopie incrémentée ou pas). Il faut faut aussi connaître le "type" de champ (entier ou date ou autre par exemple).
Ceci étant, j'ai téléchargé votre document jpeg et j'ai vu que, dans le premier champ, il "manque" des numéros. Si vous avez choisi "Numérotation automatique" pour ce champ, ceci signifie que vous avez supprimé des enregistrements complets :
- soit directement dans la table (suppression de "ligne(s) de la table"),
- soit dans un formulaire basé sur cette table (suppression d'enregistrement(s) du formulaire).
Dites-moi ce que vous espérez obtenir. Je reste à votre disposition si vous le souhaitez.
PapiJJ (retraité aussi, pratiquant d'Access depuis 2000).
Partager