Bonjour.

Je débute en UML et je voulais avoir votre avis. J’ai dessiné mon diagramme de cas d’utilisation (pièce jointe) mais je ne sais pas si j’ai juste.

Je vous remercie énormément pour votre avis, vous n’avez pas idée comme ça peut m’aider 😊

Voici l’extrait du sujet :
Pour les superviseurs, le fonctionnement de « StopVirus » est le suivant :
  • lorsqu’une personne a été testée positive, le laboratoire ou l'hôpital en informe la plate-forme téléphonique par courriel. Celui-ci contient les informations permettant de contacter la personne positive ;
  • le superviseur prend contact avec la personne positive à partir des informations reçus par courriel. Il établit avec elle une liste de cas-contacts. Les informations relatives à la personne positive et aux cas-contacts sont renseignées dans « StopVirus » ;
  • le superviseur assigne les cas-contacts de la personne infectée à un conseiller ;
  • le superviseur suit dans l’application l’évolution des prises de contact entre les conseillers et les cas-contact. Une prise de contact est à l'état « Nouveau » lorsqu’elle n'a pas encore débuté. Elle est à l’état « En cours » lorsque le conseiller a fait une première tentative. Elle est à l’état « Terminée avec succès » lorsque le cascontact a pu être contacté. Elle est en l’état « Terminée en échec » lorsqu’il n’a pas été possible de contacter le cas-contact.

Pour les conseillers, le fonctionnement de « StopVirus » est le suivant :

• le conseiller choisit une personne infectée, puis il choisit un cas-contact de cette personne infectée ;
  • le conseiller téléphone à ce cas-contact :

– si le cas-contact ne répond pas, le conseiller enregistre dans l’application la date et l’heure de la tentative de prise de contact. Le conseiller doit réaliser trois tentatives maximum. La date et l’heure des tentatives sont enregistrées dans l’application ;
– si le cas-contact répond, le conseiller déroule le questionnaire. L’application affiche alors au conseiller les questions qu’il doit poser. Le conseiller lit à haute voix ces questions au cas-contact et enregistre les réponses de ce dernier. Pour une question ouverte, la réponse est saisie sous forme littérale dans l’application. Pour une question à choix multiple, le conseiller enregistre la (ou les) réponse(s) choisie(s) par le cas-contact ;
– la date et heure de début, ainsi que la date et heure de fin de la prise de contact, sont enregistrées dans l’application ;
– une fois le questionnaire terminé, l’application détermine, via un traitement dont les modalités seront précisées dans de brefs délais, l’action à mettre en œuvre.

Enfin, « StopVirus » permet la consultation, ainsi que la recherche, par département ou par nom, des hôpitaux aptes à accueillir des personnes infectées par le virus. « StopVirus » permet également la consultation ainsi que la recherche, par département ou par nom, des laboratoires aptes à pratiquer des tests de dépistage. Ces fonctionnalités sont ouvertes à tous les opérateurs.

Pour les gestionnaires de questionnaire, le fonctionnement de « StopVirus » est le suivant :
  • le gestionnaire de questionnaire crée dans l'application un questionnaire ;
  • le gestionnaire de questionnaire crée dans l’application des questions. Il rattache ces questions à un questionnaire ;
  • une fois toutes les questions d’un même questionnaire créées et rattachées, le gestionnaire de questionnaire valide la version du questionnaire. C’est cette version qui est alors utilisable par les conseillers pour les nouvelles prises de contact ;
  • le gestionnaire de questionnaire est également la personne chargée d’habiliter les nouveaux opérateurs de « StopVirus ».

Nom : image.jpg
Affichages : 164
Taille : 1,91 Mo

En effet, j’ai oublié le nom du dernier acteur : Gestionnaire de questionnaire