Bonjour,
Sur linux mint, j'ai installé VS Codium pour programmer en c++ qui est le clone de VS code.
J'ai installé les extensions suivantes pour compiler du code c++
- C/C++ config
- C/C++ Project Générator
- C/C++ Runner
- Code Runner
- CodeLLDB
- Avec ses extensions je parviens à compiler du code mono fichier cpp, ou avec un fichier cpp + un fichier .h.
Mais je n'arrive pas compiler un code à multiple fichier cpp tel Addition.cpp, Liens.h, Programme.cpp.
Fichier Addition.cpp
Lien.h
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 #include <iostream> #include "Liens.h" /*Création d'une fonction mathématique d'addition*/ int Addition(int I_NombreA, int I_NombreB){ return I_NombreA + I_NombreB; }/*Fin : Création d'une fonction mathématique d'addition*/
Addition.cpp
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 #ifndef LIENS_H #define LIENS_H //#define MON_NUMERO_FAVORI 3 /*Création et initialisation de la fonction mathématique Addition contenu dans un autre fichier*/ int Addition(int I_NombreA, int I_NombreB); #endif
Lors de la compilation j'obtiens dans le terminal des erreurs
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 #include <iostream> /*Librairie pour les fonctions cout, endl*/ #include "Liens.h" using std::cout; using std::endl; /*Programme*/ int main(){ int I_NombreA{10}, I_NombreB{20},I_Resultat{0}; I_Resultat = Addition(I_NombreA, I_NombreB); cout << I_Resultat << endl; return 0; }/*Fin : Programme*/
Je pense que c'est un probleme de configuration./usr/bin/ld : /tmp/ccyPaCZW.o : dans la fonction « main » :
Programme.cpp.text+0x2c) : référence indéfinie vers « Addition(int, int) »
collect2: error: ld returned 1 exit status
J'ai tenté de configurer le fichier task.json
task.json
Une astuce est de mettre une modification dans les options de task.json.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 "version": "2.0.0", "tasks": [ { "label": "build", "type": "shell", "command": "msbuild", "args": [ // Ask msbuild to generate full paths for file names. "/property:GenerateFullPaths=true", "/t:build", // Do not generate summary otherwise it leads to duplicate errors in Problems panel "/consoleloggerparameters:NoSummary" ], "group": "build", "presentation": { // Reveal the output only if unrecognized errors occur. "reveal": "silent" }, // Use the standard MS compiler pattern to detect errors, warnings and infos "problemMatcher": "$msCompile" } ] }
par
1
2
3
4
5
6
7 "arg"[ ... "${file}", "-o", "${fileDirname}/${fileBasenameNoExtension}" ]
Sauf que dans mon task.json, je n'ai pas les options de "file".
1
2
3
4
5
6
7 "arg"[ ... "${workspaceFolder}/*.cpp" "-o", "${fileDirname}/${fileBasenameNoExtension}" ]
Pouvez-vous m'aider à bien configurer vs codium pour que je puisse compiler des multiples fichiers .cpp avec gcc de linux ?
Partager