IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

[Filtrage/Tri] Filtrer et ordonner les données issues d'une BDD


Sujet :

Langage PHP

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 9
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut [Filtrage/Tri] Filtrer et ordonner les données issues d'une BDD
    Bonjour,

    J'ai repris l'administration d'un site que je n'ai pas conçu (je ne suis pas développeur à la base non plus..)
    J'ai comme projet actuel de refondre une page (et le code PHP associé) qui permet d'afficher une liste de personnes inscrites à un évènement.

    Pour présenter un peu l'existant :
    On passe comme argument, au formulaire "evenement.php", un ID (unique) de l'évènement que l'on souhaite consulter.
    Ceci nous affiche alors une page, comprenant les détails de l'évènement, ainsi qu'une liste d'inscrits à l'évènement.

    #### Infos techniques ####
    La liste des inscrits est récupérée via une requête SQL, sur une base MariaDB, dans la table "inscription", en filtrant sur l'id de l'évènement, de manière à ne récupérer que les inscrits de l'évènement consulté.
    Cette table contient plusieurs_colonnes, dont celles qui suivent : id_inscription, id_evenement, id_user, licence, mail, timestamp, type
    id_inscription : numéro unique d'une inscription dans la table
    id_eveènement : id_de l'évènement auquel l'inscription correspond
    id_user : identifiant de l'utilisateur qui s'est inscrit (si existant dans la table "user", j'y reviendrai plus tard), sinon "0".