Bonjour à tous,
Je fais appel à votre expertise car, malgré de nombreuses mais infructueuses recherches sur le Web, je ne parviens pas à résoudre le problème suivant.
Le sujet concerne le pointage d'écritures comptables stockées dans une table : tblPai. Il s'agit d'afficher les écritures sélectionnnées par leur date de pointage (Caisse et Banque).
Pour faire la sélection j'ai créé (cf. base de test en pièce jointe) :
- un formulaire avec 2 combos en tant que champs indépendants : cmbFiltreCaisse et cmbFiltreBanque qui listent les dates connues dans tblPai.
- ce formulaire inclut le formulaire ssfrmPointage qui liste les écritures. Il a pour source un query basé sur tblPai dont les 2 champs dates sont paramétrés en référence aux combos .
Quand, dans les combos, on sélectionne des dates renseignées, tout fontionne bien mais pas quand on sélectionne au moins l'une date à vide car là rien ne s'affiche alors qu'il faudrait afficher toutes les écritures.
La solution pour le filtrage d'un champ String est de préfixer l'expression du critère par : Comme "*" &. Mais pour un champ ça ne marche pas ainsi que tout ce que j'ai tenté (conversion en String pas exemple).
Merci d'avance pour votre aide
Bien cordialement
Partager