Bonjour

je suis nouvelle en SQL et je dois résoudre un cas mais je suis totalement perdue.

est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?

1. Comptez le nombre de commandes (orders) distinctes dans la table QUALITY, qui ont été réalisée par le marchand 860

2. Créez un super-dataset. Pour cela, sélectionnez toutes les lignes de la table QUALITY, ajoutez les informations "BRAND" et "LABEL_PRODUCT" depuis la table PRODUCTS. Sélectionnez les valeurs de ce dataset où les marques (brand) ne sont pas null. Ordonnez la date par ordre ascendant et donnez le premier nom qui apparaît.

3. Quel est le nombre de commandes par date ? Triez le résultat pour voir la plus vieille date en premier. Quel est le nombre de commande que vous avez ?

💡 *Indice: n’oubliez pas de cast les timestamps en dates ! NE MODIFIEZ PAS DIRECTEMENT LES TABLES*

4. Difficile - Comptez les marques qui ont été vendues plus d'une fois par le marchand n° 332.

5. Difficile - Comptez le nombre de commandes associées aux marchands "ONLINE" ou "OFFLINE". Les résultats doivent être sur la même ligne (le champ "ONLINE indique si le marchand est encore actif sur Back Market).

💡 *Exemple de résultat attendu (les nombres sont faux) :*

*NB_ONLINE NB_OFFLINE
4000 1000*

Je vous mets en pièces jointes les fichiers à utiliserQuality.xlsxProducts.xlsxMerchants.xlsx

Merci