Bonjour,
Lance déjà un git status en local. Si tous tes fichiers se trouvent dans la section « fichiers non suivis », alors tu n'auras pas d'ennui. Ils sont considérés comme étant en dehors de l'historique et Git n'y touchera pas (Git travaille au niveau du fichier individuel, pas du répertoire dans sa totalité). Tu pourras donc faire un git pull en local pour synchroniser tes dépôts, ajouter les autres fichiers et pousser le tout.
Si en revanche il y en a dans les autres sections ou — faire attention — que tu as déjà fait des commits en local, même si ta « copie est considéré comme propre » parce que tu as tout commité à cette heure, alors Git considérera à raison que tes branches ont divergé.
Dans ce dernier cas, si cela s'était produit sur un dépôt déjà existant, Git détecterait qu'en remontant l'historique, les deux branches seraient parties d'un ancêtre commun et donc auraient forké. On te proposerait donc une fusion ordinaire. Les seules choses à résoudre seraient donc choisir entre les gitignore et README vides, et ceux qui contiennent quelque chose. Le choix est donc vite fait. :-)
En revanche, ici vous partez de deux racines différentes (les commits initiaux ne sont pas les mêmes), donc il ne sait pas encore que master et origin/master sont censées être les mêmes. En outre, ta branche locale master ne serait pas encore configurée pour suivre origin/master.
Dans cette situation, il faut déjà ajouter la branche amont avec git branch master -u origin/master. Ensuite, lors du git pull, on obtient :
astuce: Des branches divergentes ne peuvent pas être gérées en avance rapide, vous devez soit :
astuce:
astuce: git merge --no-ff
astuce:
astuce: ou :
astuce:
astuce: git rebase
astuce:
On comprend que dans ce cas précis, c'est bien un rebase de sa branche locale sur le sommet de la branche distante qu'il faut faire, branche distante qui en l'état ne contient qu'un seul commit qui définit les fichiers en question. Dès lors, tes 1er, 2ème, 3ème commits, etc. deviendraient respectivement les 2èmes, 3ème, 4ème commits, etc. juste après celui du serveur, les deux parties se retrouvent sur une même ligne et les branches se retrouvent synchronisées.
Partager