IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement iOS Discussion :

Apple admet les problèmes de surchauffe des iPhone 15 qu'il attribue à des bogues d'iOS 17


Sujet :

Développement iOS

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Anthony
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Novembre 2022
    Messages
    831
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2022
    Messages : 831
    Points : 13 769
    Points
    13 769
    Par défaut Apple admet les problèmes de surchauffe des iPhone 15 qu'il attribue à des bogues d'iOS 17
    Les nouveaux modèles d'iPhone 15 sont dépourvus d'une puce de silicium essentielle, sur laquelle Apple a dépensé des milliards et consacré des années à produire

    Le lancement de l'iPhone 15 a eu lieu et l'appareil a certainement fait sensation dans le monde de la technologie. Mais saviez-vous que toutes les variantes du dernier modèle sont dépourvues de la très attendue puce 5G qu'Apple, le géant de la technologie, a mis des milliards à créer ?

    La nouvelle a vraiment fait sourciller, car non seulement le développement a coûté une fortune, mais il a aussi pris beaucoup de temps. Par conséquent, pourquoi la puce 5G d'Apple est-elle absente ? C'est ce que se demande un nouveau rapport publié aujourd'hui par le Wall Street Journal.

    L'article indique que la course contre la montre et l'utilisation de toutes les ressources disponibles avaient pour but de se mettre sur la bonne voie et de garantir l'inclusion de la puce 5G dans la dernière gamme d'iPhone 15. On apprend aujourd'hui que l'entreprise n'a pas été facile, sans parler des nombreux obstacles qui ont jalonné le processus de production.


    Le fameux événement Wonderlust pour le nouveau lancement s'est déroulé avec un succès absolu la semaine dernière. Il s'agissait sans aucun doute d'un événement très attendu. Cependant, l'appareil et ses dernières fonctionnalités n'ont pas impressionné tout le monde, c'est certain.

    La firme de Cupertino avait envisagé l'inclusion de la puce 5G de manière à réduire l'importance que son fournisseur Qualcomm avait pour elle, a ajouté le média.

    Il y a près de quatre ans, les deux géants de la technologie ont mis en place un contrat de licence qui a donné lieu à un débat juridique entre les deux entreprises, mais qui s'est terminé avec succès.

    Dans le même temps, un autre rapport du FT évoquait la possibilité que Qualcomm propose un accord qui aboutirait à la production de modems 5G dont le fabricant de l'iPhone et ses appareils pourraient bénéficier.

    Mais Apple avait bel et bien l'intention de produire ses propres modems. Ce dernier est le nom réservé à la technologie qui relie l'appareil iPhone à plusieurs opérateurs sans fil. Et ce, juste à temps pour la production des derniers téléphones.

    En effet, une série d'essais menés l'année dernière a démontré que la puce en question était susceptible de surchauffer et de causer des dommages, sans parler de sa lenteur, qui constituait un autre obstacle majeur.

    Source : The Wall Street Journal

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi

    iPhone 15 : Apple pourrait brider les fonctionnalités des câbles USB-C tiers, poussant les utilisateurs à privilégier ses produits s'ils veulent bénéficier de la charge rapide entre autres

    Apple pourrait livrer l'iPhone 15 avec un câble USB-C à vitesse de transfert lente et obliger les utilisateurs à payer un supplément pour un câble plus rapide, d'après une fuite de données

    Les utilisateurs d'Apple critiquent le nouvel iPhone 15 : «L'innovation est morte avec Steve Jobs», certains estiment que Dynamic Island est une fonctionnalité «gadget» qui gaspille l'espace d'écran

    Apple annonce l'iPhone 15 qui remplace le port Lightning par un port USB-C, améliore l'appareil photo et apporte quelques mises à jour mineures, mais le nouveau téléphone fait l'objet de critiques
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    198
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 198
    Points : 699
    Points
    699
    Par défaut
    D'après des infos vues sur d'autres sites, on n'est pas prêt de voir une puce 5G Apple, tellement leur prototype est obsolète, lent, gros et surchauffe.

  3. #3
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 294
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 294
    Points : 194 624
    Points
    194 624
    Par défaut L’iPhone 15 chauffe trop : des rapports se multiplient sur la surchauffe de l'appareil
    L’iPhone 15 chauffe trop : des rapports se multiplient sur la surchauffe de l'appareil,
    avec des températures pouvant atteindre les 47 degrés

    L’iPhone 15, le dernier-né d’Apple, fait l’objet de nombreuses plaintes de la part des utilisateurs qui rapportent des problèmes de surchauffe. Certains affirment que leur appareil atteint des températures pouvant atteindre les 47°C, ce qui rend le téléphone inconfortable à tenir et peut affecter ses performances et sa durée de vie.

    De nombreux rapports circulent sur la surchauffe de l’iPhone 15, apparemment sur tous les modèles. Les mesures prises avec une caméra infrarouge montrent des températures qui vont jusqu'à 47°C. Le problème semble affecter les quatre modèles d’iPhone 15, certains propriétaires signalant que leurs téléphones deviennent trop chauds, tellement chauds qu'ils ne peuvent même pas être tenus sans étui.

    Certains utilisateurs ont signalé le problème lors du chargement à l'aide d'une connexion filaire :

    Mon iPhone 15 Pro Max est presque trop chaud au toucher pendant une charge rapide en ce moment. Je pensais que les gens exagéraient, mais non, ce n’est pas génial. Fait intéressant, quand je l'ai en main, le rail latéral gauche mais aussi l'arrière sur le côté gauche sont de loin ce qui est le plus chaud… ce qui s'aligne parfaitement avec la carte mère. Au-delà des 70 % de batterie, il semble avoir considérablement refroidi (encore chaud mais confortable en main). [À] 25 à 60 % [de charge], [l'état de chaleur] était de loin le pire.
    D'autres, cependant, ont signalé le même problème sans charger leur appareil, notamment lorsqu'ils utilisent le téléphone pour des tâches relativement peu exigeantes comme la navigation sur les réseaux sociaux.

    Un utilisateur a indiqué :

    Lorsque nous avons reçu nos téléphones pour la première fois, ma femme a signalé que son 15 Pro Max était extrêmement chaud. J'avais suggéré que cela était probablement dû aux tâches en arrière-plan post-migration et que cela devrait s'améliorer d'ici le lendemain.

    Cela semble avoir été prouvé.
    Quelles sont les causes de la surchauffe de l’iPhone 15 ?

    Selon l’analyste Ming-Chi Kuo, les problèmes de surchauffe de l’iPhone 15 Pro ne proviennent pas du processus de fabrication en 3 nanomètres de TSMC utilisé pour la puce A17 Pro, mais plutôt des décisions liées à la gestion thermique de l’appareil. Kuo explique que la réduction de la zone dédiée à la dissipation thermique et l’emploi du titane dans le châssis auraient impacté négativement l’efficacité thermique des modèles Pro. De plus, l’utilisation de câbles USB-C non officiels ou destinés à des appareils Android pourrait également dégrader le port de l’iPhone 15 et entraîner des risques de surchauffe.

    Nom : fli.png
Affichages : 2962
Taille : 260,9 Ko

    Comment éviter la surchauffe de l’iPhone 15 ?

    Apple n’a pas encore reconnu officiellement le problème de surchauffe de l’iPhone 15, mais il est possible qu’une mise à jour logicielle soit publiée prochainement pour le résoudre. Cela pourrait impliquer le recalibrage de certains composants internes, ce qui peut être réalisé via des mises à jour logicielles. En attendant, les utilisateurs peuvent prendre quelques précautions pour éviter que leur iPhone 15 ne chauffe trop, comme :
    • Utiliser le câble USB-C fourni avec l’iPhone 15 ou un câble de qualité, certifié et compatible avec l’appareil.
    • Éviter d’exposer l’iPhone 15 à des sources de chaleur directes, comme le soleil ou un radiateur.
    • Fermer les applications inutilisées et réduire la luminosité de l’écran.
    • Désactiver les fonctionnalités non essentielles, comme le Bluetooth, le Wi-Fi ou la 5G.
    • Retirer la coque de protection si elle est trop épaisse ou isolante.

    Un problème qui n'est pas nouveau

    Il convient de noter qu’il n’est pas rare que les iPhone chauffent au cours des 24 premières heures suivant l’installation. Surtout lors de la configuration à partir d'un ancien téléphone ou d'une sauvegarde iCloud, beaucoup de choses peuvent se passer en arrière-plan pendant cette période : réinstallation d'applications, réindexation, etc.

    Cependant, les rapports que nous lisons, y compris ceux émanant d’évaluateurs ayant eu un accès anticipé aux téléphones, vont bien au-delà de cette période de configuration initiale.

    Le YouTuber coréen BullsLab a effectué des tests avec une caméra infrarouge prospective (FLIR), également connue sous le nom de caméra thermique. Celles-ci fournissent une représentation visuelle des températures détectées, certains modèles (dont celui qu’il a utilisé) étant capables d’afficher les températures réelles mesurées (rendez-vous à 16 minutes 17 secondes).


    Cependant, beaucoup rencontrent des versions moins extrêmes du problème, même avec des tâches très peu exigeantes :

    Lors de longues sessions d'utilisation, souvent lors du passage d'une application de chat à l'autre et du visionnage de reels sur Instagram. Le téléphone chauffe dans l’espace situé sur le côté droit, au bas de Dynamic Island de la caméra. [Le téléphone chauffe] sans jeu lancé, sans être branché moyennant une charge, et en Wi-Fi, donc la chaleur est inexplicable.
    L’iPhone 15 est-il un échec ?

    L'iPhone 15 a été présenté le 12 septembre 2023 avec un port USB-C en lieu et place du connecteur Lightning d'Apple. Ce changement met les nouveaux iPhone en phase avec d'innombrables autres téléphones, tablettes, ordinateurs et autres appareils électroniques qui utilisent déjà le port USB-C pour l'alimentation électrique et la connectivité filaire.

    Outre le port USB-C, Apple a présenté d'autres améliorations apportées à l'iPhone 15, notamment un appareil photo plus performant et des bordures plus petites autour de l'écran. Les nouveaux téléphones haut de gamme d'Apple ont également la capacité d'enregistrer des vidéos en trois dimensions, qui pourront être visionnées dans le casque de réalité augmentée qu'Apple commercialisera l'année prochaine.

    Toutefois, il faut noter que les modèles de base reprennent de nombreuses caractéristiques des modèles Pro de l'année dernière, notamment Dynamic Island, une barre d'outils située en haut de l'écran. Dynamic Island a transformé l'encoche très décriée qui abrite l'équipement de la caméra TrueDepth pour Face ID en un élément crucial de l'interface de l'iPhone. La nouvelle zone en forme de pilule ne se contente pas d'accueillir l'appareil photo, elle change également de forme pour se transformer en centre dynamique de notifications de l'iPhone.

    De plus, l'iPhone 15 remplace le bouton de mise en sourdine des modèles précédents par un nouveau bouton sur lequel on peut appuyer pour utiliser l'appareil photo du téléphone ou lancer un enregistrement audio. Apple a complété sa nouvelle gamme d'iPhone par des mises à jour de son Apple Watch. Elle dotée d'un processeur mis à jour et d'une fonction de contrôle gestuel : en tapant deux doigts l'un contre l'autre sur la main où l'on porte l'appareil, l'utilisateur pourra répondre ou mettre fin à un appel. Apple a présenté la montre comme son premier produit neutre en carbone, affirmant qu'elle est fabriquée avec 100 % d'énergie propre.

    La montre serait fabriquée à partir de compensations carbone et des emballages plus petits pour réduire les émissions associées à l'expédition du produit. L'entreprise a également confirmé qu'elle n'utiliserait plus de cuir dans ses accessoires et s'est engagée à atteindre la neutralité carbone d'ici à 2030. Tim Cook, PDG d'Apple, a déclaré que la nouvelle gamme d'iPhone 15 comprenait "les meilleurs iPhone et les plus performants que l'entreprise ait jamais fabriqués". Mais certains experts se sont demandé si les consommateurs seraient prêts à payer le prix élevé de ces appareils, étant donné qu'ils ne sont pas très différents de leurs prédécesseurs.

    « C'est décevant. Mais pour l'utilisateur moyen d'un téléphone vieux de trois ou quatre ans, c'est suffisant pour le mettre à niveau », a déclaré Gene Munster, associé directeur de Deepwater Asset Management, une société d'investissement et de recherche basée à Minneapolis. D'autres experts pensent qu'Apple pourrait désormais avoir du mal à innover avec l'iPhone. « Ce n'est pas une surprise étant donné la maturité de l'iPhone. Cela reflète à quel point les appareils iPhone et Watch sont raffinés et à quel point il est devenu difficile de proposer des mises à jour véritablement révolutionnaires chaque année », a déclaré Ben Wood de CCS Insight.

    Paolo Pescatore, analyste et fondateur de PP Foresight, a déclaré : « Convaincre les utilisateurs d'acheter ces nouveaux appareils ne sera pas facile en période de crise du coût de la vie. Certains verront les nouvelles fonctionnalités comme des améliorations marginales, bien que collectivement, elles améliorent l'expérience globale, ce qui n'a pas de prix pour la base d'utilisateurs d'Apple ». Les actions d'Apple ont légèrement baissé mardi, ne parvenant pas à inverser la chute brutale enregistrée la semaine dernière à la suite d'informations selon lesquelles le gouvernement chinois avait interdit aux fonctionnaires d'utiliser des iPhone.

    L’iPhone 15 est le premier smartphone d'Apple à intégrer le port USB-C, rendu obligatoire par la Commission européenne, ce qui marque une étape significative dans l’évolution technologique d’Apple. Malgré les problèmes de surchauffe, il est peut-être trop tôt pour juger l’iPhone 15 comme un échec, d’autant plus qu’Apple pourrait corriger ce problème dans un avenir proche.

    Source : rapports

    Et vous ?

    Pensez-vous que le problème de surchauffe de l’iPhone 15 est un défaut de conception ou un problème logiciel ?
    Quelles sont les conséquences possibles de la surchauffe de l’iPhone 15 sur la santé des utilisateurs et sur l’environnement ?
    Êtes-vous satisfait du passage au port USB-C sur l’iPhone 15 ? Quels sont les avantages et les inconvénients de ce changement ?
    Quelles sont les fonctionnalités de l’iPhone 15 que vous appréciez le plus et le moins ? Pourquoi ?
    Quel est votre avis sur le design en titane de l’iPhone 15 ? Trouvez-vous qu’il est élégant, résistant ou trop lourd ?
    L’iPhone 15 est-il un échec ? Dans quelle mesure ?

    Voir aussi :

    La Chine cesse d'exporter deux minéraux rares dont les fabricants de microprocesseurs du monde entier ont besoin, elle a mis en place des restrictions pour des raisons de sécurité nationale
    iPhone 15 : Apple pourrait brider les fonctionnalités des câbles USB-C tiers, poussant les utilisateurs à privilégier ses produits s'ils veulent bénéficier de la charge rapide entre autres
    Apple pourrait livrer l'iPhone 15 avec un câble USB-C à vitesse de transfert lente et obliger les utilisateurs à payer un supplément pour un câble plus rapide, d'après une fuite de données
    Les utilisateurs d'Apple critiquent le nouvel iPhone 15 : «L'innovation est morte avec Steve Jobs», certains estiment que Dynamic Island est une fonctionnalité «gadget» qui gaspille l'espace d'écran
    Apple annonce l'iPhone 15 qui remplace le port Lightning par un port USB-C, améliore l'appareil photo et apporte quelques mises à jour mineures, mais le nouveau téléphone fait l'objet de critiques
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  4. #4
    Membre éclairé
    Profil pro
    maçon
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Loire (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : maçon

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 262
    Points : 660
    Points
    660
    Par défaut
    L’iPhone 15 est-il un échec
    M'enfin biensur que non !! . Pour 1000 balles de plus (dans l'univers apple c'est peanuts) tu achètes un deuxième IPhone 15 , tu y fous une tranche de pain de mie au milieu des 2 iphone et là tu obtiens l'innovation suprêmeuuuh : le premier grille pain Apple de l'histoire
    Si ça ce n'est pas de l'innovation Il ne nous avait pas tout dit le Tim lors de sa Keynote ,petit cachotier .
    Une affaire je vous dis !

  5. #5
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    chomeur
    Inscrit en
    Avril 2015
    Messages
    708
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 79
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : chomeur
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2015
    Messages : 708
    Points : 1 578
    Points
    1 578
    Par défaut
    Désactiver les fonctionnalités non essentielles, comme le Bluetooth, le Wi-Fi ou la 5G.
    non essentiel ? tout a fait
    Plus vite encore plus vite toujours plus vite.

  6. #6
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 344
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 344
    Points : 5 357
    Points
    5 357
    Par défaut
    on a atteint un tel niveau de puissance que ca sert franchement à rien.

    j'ai un xiaomi 11 ultra, je lai pris à l'époque pour son zoom optique x5.
    j'avais avant un xiaomi mi mix 2 avec un snapdragon 835.

    je vois assez peu de différence dans mon usage en snapdragon 888 et un sanpdragon 835. Sauf que mon 11 ultra il chauffe, dans la bagnole en mode gps en pleins soleil j'ai a chaque l'alerte le smartphone surchauffe....
    je pense qu'il serait plus judicieux de faire des soc plus économe en énergie qui chauffe moins et soit moins performant.

    Moi je voulais un bon smartphone pour la photo, hors hélas il n'existe pas de bon photophone avec un soc milieu de gamme. C'est toujours avec le soc le plus puissant.

  7. #7
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 207
    Points : 3 892
    Points
    3 892
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    De plus, l’utilisation de câbles USB-C non officiels ou destinés à des appareils Android pourrait également dégrader le port de l’iPhone 15 et entraîner des risques de surchauffe.
    Ils n'ont vraiment pas honte de lancer des énormités pareils, ils font tout pour que les gens achètent leurs câbles hors de prix.

  8. #8
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 238
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 238
    Points : 42 580
    Points
    42 580
    Par défaut
    Tant qu'il y a des pigeons pour acheter ...
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  9. #9
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 294
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 294
    Points : 194 624
    Points
    194 624
    Par défaut Apple face à la colère des utilisateurs de l’iPhone 15 Pro, victimes de problèmes de surchauffe
    Apple, face à la colère des utilisateurs de l’iPhone 15 Pro victimes de problèmes de surchauffe
    n'est toujours pas sortie de son silence, malgré la multiplication des rapports

    Le nouvel iPhone 15 Pro, sorti le 22 septembre 2023, fait l’objet de nombreuses critiques de la part des utilisateurs, qui se plaignent de problèmes de surchauffe. Certains affirment que le téléphone devient si chaud qu’il est inconfortable, voire impossible, de le tenir en main. Apple n’a pas encore réagi publiquement à ces rapports, qui ne semblent pas toucher tous les propriétaires du modèle Pro.

    Après seulement une semaine de vente, les forums de discussion regorgent d'affirmations selon lesquelles les modèles d'iPhone 15 sont trop chauds pour être tenus ou sont au moins plus chauds que la plage de températures de l'air – 0° à 35°C (32° à 95°F) – qu'Apple recommande pour l'utilisation de l'iPhone.

    Mohit Verma, qui s'identifie comme « influenceur des médias sociaux », a publié une vidéo qui prétend montrer son iPhone fonctionnant à une température pouvant atteindre 42°C (107,6°F).

    L’iPhone 15 Pro en titane naturel devient extrêmement chaud, à tel point qu’il devient difficile à tenir. De plus, il chauffe après seulement un appel FaceTime de 2 minutes ou lors du défilement des Reels pendant 8 à 10 minutes. C'est un nouveau problème pour moi, car je n'ai jamais rencontré cela avec aucun téléphone précédent. @Apple #iOS17 #iPhone15Pro #chauffage
    D'autres ont effectué leurs propres tests montrant que les iPhone fonctionnaient à environ 40°C, voire moins, et affirment que ce n'est pas trop chaud.


    Dans un forum de discussion sur le site Web d'Apple, un utilisateur s'est plaint que son iPhone 15 Pro devenait suffisamment chaud pour qu'il soit inconfortable de le tenir après seulement 10 minutes de diffusion de vidéos en wifi avec l'écran à 30 % de luminosité, notant que la batterie avait également chuté de 15 %. dans le même laps de temps.

    Bloomberg et le Wall Street Journal ont eux aussi fait des rapports à ce sujet. Les deux rapports documentent des plaintes anecdotiques de clients et soulignent les causes potentielles, mais on ne sait pas exactement combien d'appareils sont réellement concernés. Bloomberg a déclaré que la surchauffe pourrait être causée ou aggravée par le processus de configuration de l'iPhone, suggérant que les températures plus élevées pourraient parfois être une condition temporaire.

    Le Wall Street Journal a cité un client qui a estimé que son iPhone 15 Pro Max restait plus chaud que son iPhone 13 Pro Max quelques jours après avoir configuré l'appareil :

    Citation Envoyé par WSJ
    Thomas Galvin, un jeune de 23 ans originaire de Cleveland, affirme que son iPhone 15 Pro Max a été « super chaud » et qu'il envisage de le rendre. Le service client d'Apple lui a dit que la chaleur était due à la configuration du nouveau téléphone, mais même quelques jours plus tard, il est toujours « bien pire que l'iPhone 13 Pro Max », a-t-il déclaré.
    Joanna Stern du Wall Street Journal a déclaré que son iPhone 15 Pro Max chauffait pendant le chargement et l'exécution de tâches gourmandes en ressources processeur, telles que les jeux, mais elle a déclaré que son iPhone 14 Pro Max avait atteint des températures similaires lors du même test. Lors d'une utilisation quotidienne typique, Stern a déclaré que la température des deux appareils se situait dans une plage normale. De nombreux clients sur les réseaux sociaux ont également déclaré que leur iPhone 15 Pro ne connaissait aucune surchauffe, et le manque de données concrètes ne permet pas de savoir s'il existe un problème généralisé.

    Nom : iphone.png
Affichages : 11387
Taille : 196,6 Ko

    Pour sa part, Bloomberg a rapporté que les agents d'assistance technique d'Apple ont reçu des plaintes concernant les modèles d'iPhone 15 Pro devenant trop chauds et ont dirigé les clients vers une page d'assistance existante pour savoir quoi faire si votre iPhone ou iPad devient trop chaud ou trop froid. Sur la page d'assistance, Apple indique :

    Il se peut que votre appareil chauffe

    Vous pouvez constater que votre appareil devient plus chaud lors des opérations suivantes :
    • Configuration initiale de l’appareil
    • Restauration à partir d’une sauvegarde
    • Recharge sans fil de l’appareil
    • Utilisation d’apps, de jeux ou de fonctionnalités sollicitant de manière intensive le processeur ou la carte graphique, dont les apps de réalité augmentée
    • Streaming de vidéos de haute qualité

    Cette élévation de la température est normale. Votre appareil reviendra à une température normale une fois l’opération ou l’activité terminée. Si aucune alerte de température ne s’affiche, vous pouvez continuer à utiliser votre appareil.

    Apple propose une conduite à tenir pour éviter que votre appareil ne devienne trop chaud :

    Si votre appareil devient trop chaud

    Les appareils iOS et iPadOS intègrent des systèmes de protection pour éviter une surchauffe. Si la température intérieure dépasse la plage de fonctionnement normale, l’appareil protège alors ses composants internes en tentant de réguler sa température.

    Évitez les situations et activités suivantes, car elles peuvent modifier les performances de votre appareil :
    • Évitez de laisser votre appareil dans un véhicule lorsqu’il fait chaud.
    • Évitez d’exposer votre appareil à la lumière directe du soleil pendant une durée prolongée.
    • Vous avez utilisé certaines fonctionnalités dans des conditions de température élevée ou d’exposition à la lumière du soleil pendant une période prolongée (par exemple, vous avez utilisé la fonctionnalité de suivi ou de navigation GPS en voiture, joué à un jeu riche en graphismes, ou utilisé des apps de réalité augmentée).

    Si la température intérieure de votre appareil dépasse la plage de fonctionnement normale, vous pouvez remarquer les changements suivants :
    • La recharge, dont la recharge sans fil, ralentit ou s’arrête.
    • L’écran s’estompe ou devient noir.
    • Les ondes radio passent en mode faible consommation. Le signal peut s’affaiblir à ce moment-là.
    • Le flash de l’appareil photo est temporairement désactivé.
    • Les performances diminuent lorsque vous utilisez des apps ou des fonctionnalités de réalité augmentée ou riches en graphismes.

    En outre, si vous êtes en cours de navigation, votre appareil peut afficher le message d’alerte « Température : l’iPhone a besoin de refroidir » et désactiver l’écran. La navigation continuera à fournir des indications audibles. À l’approche d’un virage, l’écran s’illuminera pour vous guider.
    Mercredi, l'analyste de la chaîne d'approvisionnement d'Apple, Ming-Chi Kuo, a déclaré que le cadre en titane des modèles d'iPhone 15 Pro avait un impact négatif sur l'efficacité thermique. Kuo pense qu'Apple résoudra probablement le problème via des mises à jour logicielles, mais il a déclaré que les améliorations pourraient être limitées à moins qu'Apple ne réduise les performances de la puce A17 Pro :

    Mon enquête indique que les problèmes de surchauffe de la série iPhone 15 Pro ne sont pas liés au nœud avancé 3 nm de TSMC. La cause principale est plus probablement les compromis faits dans la conception du système thermique pour obtenir un poids plus léger, tels que la zone de dissipation thermique réduite et l'utilisation d'un cadre en titane, qui ont un impact négatif sur l'efficacité thermique. Il est prévu qu'Apple résolve ce problème via des mises à jour logicielles, mais les améliorations pourraient être limitées à moins qu'Apple ne réduise les performances du processeur. Si Apple ne résout pas correctement ce problème, cela pourrait avoir un impact négatif sur les expéditions tout au long du cycle de vie des produits de la série iPhone 15 Pro.
    Mais la cause et l’étendue de tout problème de surchauffe ne sont pas claires pour le moment, et il est important de noter que le problème ne semble pas affecter tous ceux qui possèdent un iPhone 15 Pro.

    Apple pourrait, s'il le souhaitait, mettre fin à cette tempête en rejetant les affirmations concernant son dernier iPhone comme étant anecdotiques et statistiquement insignifiantes. Mais l'entreprise ne l'a toujours pas fait, peut-être par crainte de dire quelque chose qui pourrait revenir hanter l'entreprise lors de la vague de recours collectifs qui suivent invariablement les allégations d'appareils défectueux.

    Sources : forum de discussion Apple, support Apple, Ming-Chi Kuo

    Et vous ?

    Pensez-vous que le problème de surchauffe de l’iPhone 15 Pro est un défaut de conception ou un cas isolé ?
    Quelles sont les conséquences possibles de la surchauffe du téléphone sur la sécurité et la santé des utilisateurs ?
    Comment Apple devrait-il réagir face aux plaintes des utilisateurs ? Doit-il proposer une mise à jour logicielle, un rappel de produit ou une compensation financière ?
    Avez-vous déjà rencontré des problèmes de surchauffe avec d’autres modèles d’iPhone ou d’autres marques de smartphones ?
    La surchauffe du téléphone vous dissuade-t-elle d’acheter ou de recommander l’iPhone 15 Pro ?

    Voir aussi

    iPhone 15 : Apple pourrait brider les fonctionnalités des câbles USB-C tiers, poussant les utilisateurs à privilégier ses produits s'ils veulent bénéficier de la charge rapide entre autres
    Apple pourrait livrer l'iPhone 15 avec un câble USB-C à vitesse de transfert lente et obliger les utilisateurs à payer un supplément pour un câble plus rapide, d'après une fuite de données
    Les utilisateurs d'Apple critiquent le nouvel iPhone 15 : «L'innovation est morte avec Steve Jobs», certains estiment que Dynamic Island est une fonctionnalité «gadget» qui gaspille l'espace d'écran
    Apple annonce l'iPhone 15 qui remplace le port Lightning par un port USB-C, améliore l'appareil photo et apporte quelques mises à jour mineures, mais le nouveau téléphone fait l'objet de critiques
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  10. #10
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    596
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 596
    Points : 1 431
    Points
    1 431
    Par défaut
    Putain le 15 pro max à partir de 1479 euros...9701,60 FRANCS...
    Le délire continu. Bon, il fait chauffage en hiver, c'est déjà ça.
    Mais quid en pleine chaleur ???

  11. #11
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 344
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 344
    Points : 5 357
    Points
    5 357
    Par défaut
    Citation Envoyé par TotoParis Voir le message
    Mais quid en pleine chaleur ???
    c'est pour ca qu'apple lutte contre le réchauffement climatique

  12. #12
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    938
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 938
    Points : 2 541
    Points
    2 541
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    c'est pour ca qu'apple lutte contre le réchauffement climatique
    En fait c'est bien prévu cette surchauffe, comme il faut se priver de chauffage pour acheter cet iPhone, il remplace le chauffage

    Plus sérieusement un tel défaut est inacceptable vu le prix. On n'est pas sur un smartphone à 200 €.

    Mais quid en pleine chaleur ???
    Habitant une région très chaude en été, je confirme qu'un smartphone qui surchauffe par 35°C en plein soleil c'est tout simplement inutilisable.

  13. #13
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 294
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 294
    Points : 194 624
    Points
    194 624
    Par défaut Apple admet les problèmes de surchauffe des iPhone 15 qu'il attribue à des bogues d'iOS 17
    Apple admet les problèmes de surchauffe des iPhone 15 qu'il attribue à des bogues d'iOS 17 et des applications tierces comme Instagram,
    l'entreprise annonce un correctif imminent

    Apple a déclaré samedi avoir identifié quelques problèmes qui peuvent entraîner une température plus élevée que prévue des nouveaux iPhones, notamment un bogue dans le logiciel iOS 17 qui sera corrigé dans une prochaine mise à jour. Après des plaintes selon lesquelles les nouveaux téléphones deviennent très chauds, Apple a déclaré que l'appareil pourrait sembler plus chaud au cours des premiers jours « après la configuration ou la restauration de l'appareil en raison d'une activité en arrière-plan accrue ».

    Après seulement une semaine de vente, les forums de discussion regorgent d'affirmations selon lesquelles les modèles d'iPhone 15 sont trop chauds pour être tenus ou sont au moins plus chauds que la plage de températures de l'air – 0° à 35°C (32° à 95°F) – qu'Apple recommande pour l'utilisation de l'iPhone.

    Mohit Verma, qui s'identifie comme « influenceur des médias sociaux », a publié une vidéo qui prétend montrer son iPhone fonctionnant à une température pouvant atteindre 42°C (107,6°F).

    L’iPhone 15 Pro en titane naturel devient extrêmement chaud, à tel point qu’il devient difficile à tenir. De plus, il chauffe après seulement un appel FaceTime de 2 minutes ou lors du défilement des Reels pendant 8 à 10 minutes. C'est un nouveau problème pour moi, car je n'ai jamais rencontré cela avec aucun téléphone précédent. @Apple #iOS17 #iPhone15Pro #chauffage
    D'autres ont effectué leurs propres tests montrant que les iPhone fonctionnaient à environ 40°C, voire moins, et affirment que ce n'est pas trop chaud.


    Dans un forum de discussion sur le site Web d'Apple, un utilisateur s'est plaint que son iPhone 15 Pro devenait suffisamment chaud pour qu'il soit inconfortable de le tenir après seulement 10 minutes de diffusion de vidéos en wifi avec l'écran à 30 % de luminosité, notant que la batterie avait également chuté de 15 %. dans le même laps de temps.

    Bloomberg et le Wall Street Journal ont eux aussi fait des rapports à ce sujet. Les deux rapports documentent des plaintes anecdotiques de clients et soulignent les causes potentielles, mais on ne sait pas exactement combien d'appareils sont réellement concernés. Bloomberg a déclaré que la surchauffe pourrait être causée ou aggravée par le processus de configuration de l'iPhone, suggérant que les températures plus élevées pourraient parfois être une condition temporaire.

    Le Wall Street Journal a cité un client qui a estimé que son iPhone 15 Pro Max restait plus chaud que son iPhone 13 Pro Max quelques jours après avoir configuré l'appareil :

    Citation Envoyé par WSJ
    Thomas Galvin, un jeune de 23 ans originaire de Cleveland, affirme que son iPhone 15 Pro Max a été « super chaud » et qu'il envisage de le rendre. Le service client d'Apple lui a dit que la chaleur était due à la configuration du nouveau téléphone, mais même quelques jours plus tard, il est toujours « bien pire que l'iPhone 13 Pro Max », a-t-il déclaré.
    Joanna Stern du Wall Street Journal a déclaré que son iPhone 15 Pro Max chauffait pendant le chargement et l'exécution de tâches gourmandes en ressources processeur, telles que les jeux, mais elle a déclaré que son iPhone 14 Pro Max avait atteint des températures similaires lors du même test. Lors d'une utilisation quotidienne typique, Stern a déclaré que la température des deux appareils se situait dans une plage normale. De nombreux clients sur les réseaux sociaux ont également déclaré que leur iPhone 15 Pro ne connaissait aucune surchauffe, et le manque de données concrètes ne permet pas de savoir s'il existe un problème généralisé.

    Une voix ne s'était toujours pas faite entendre : celle d'Apple.

    Nom : chaleur.png
Affichages : 1282
Taille : 260,7 Ko

    Apple réagit enfin

    Dans un entretien donné à Forbes samedi, Apple a déclaré avoir identifié les causes du problème de surchauffe avec sa dernière série d'iPhone, notamment un bogue logiciel et l'utilisation de certaines applications.

    La société de technologie a déclaré qu'elle publierait une mise à jour pour corriger le bogue de son logiciel iOS 17 et travaillait avec des développeurs dont les applications avaient surchargé ses appareils. Apple a pris des mesures après que les utilisateurs de ses produits iPhone Pro et iPhone Pro Max se soient plaints du fait qu'ils étaient devenus trop chauds pendant l'utilisation, atteignant des températures supérieures à 43°C dans certains cas.

    « Nous avons identifié quelques conditions qui peuvent faire chauffer l'iPhone plus que prévu », a déclaré Apple dans un communiqué.

    La société a déclaré samedi qu’elle travaillait sur une mise à jour du système iOS17 qui alimente la gamme iPhone 15 pour empêcher les appareils de devenir trop chauds et qu’elle travaillait avec des applications qui fonctionnaient d’une manière « qui les faisait surcharger le système ».

    Apple a ajouté qu'il pourrait également y avoir des problèmes lors de la première utilisation du téléphone. « L'appareil peut sembler plus chaud au cours des premiers jours suivant sa configuration ou sa restauration en raison de l'augmentation de l'activité en arrière-plan », a indiqué la société.

    Instagram, propriété de Meta de Mark Zuckerberg, a publié une mise à jour de son application le 27 septembre pour l'empêcher de chauffer l'appareil sur le dernier système d'exploitation iPhone.

    Uber et d'autres applications telles que le jeu vidéo Asphalt 9 étaient encore en train d'introduire leurs mises à jour, a déclaré Apple. L'entreprise n’a pas donné de calendrier pour la publication de son propre correctif logiciel, Apple a souligné que ces problèmes thermiques ne présentaient aucun risque pour la sécurité. Au lieu de cela, des facteurs comme l’utilisation d’adaptateurs secteur USB-C avec une capacité de charge supérieure à 20 W et le traitement en arrière-plan peu après la restauration du téléphone peuvent contribuer à une augmentation de la chaleur, ce qui peut être différent de ce dont les utilisateurs d’iPhone ont l’habitude.

    Apple a assuré aux utilisateurs que le correctif à venir, qui devrait être inclus dans iOS 17.1, n’entraînerait pas de limitation des performances, dissipant ainsi les inquiétudes exprimées par certains, comme l’analyste de la chaîne d’approvisionnement d’Apple Ming-Chi Kuo qui a déclaré que les améliorations pourraient être limitées à moins qu'Apple ne réduise les performances de la puce A17 Pro :

    Mon enquête indique que les problèmes de surchauffe de la série iPhone 15 Pro ne sont pas liés au nœud avancé 3 nm de TSMC. La cause principale est plus probablement les compromis faits dans la conception du système thermique pour obtenir un poids plus léger, tels que la zone de dissipation thermique réduite et l'utilisation d'un cadre en titane, qui ont un impact négatif sur l'efficacité thermique. Il est prévu qu'Apple résolve ce problème via des mises à jour logicielles, mais les améliorations pourraient être limitées à moins qu'Apple ne réduise les performances du processeur. Si Apple ne résout pas correctement ce problème, cela pourrait avoir un impact négatif sur les expéditions tout au long du cycle de vie des produits de la série iPhone 15 Pro.
    Les évolutions technologiques de l'iPhone 15

    L'iPhone 15 a été présenté le 12 septembre 2023 avec un port USB-C en lieu et place du connecteur Lightning d'Apple. Ce changement met les nouveaux iPhone en phase avec d'innombrables autres téléphones, tablettes, ordinateurs et autres appareils électroniques qui utilisent déjà le port USB-C pour l'alimentation électrique et la connectivité filaire.

    Outre le port USB-C, Apple a présenté d'autres améliorations apportées à l'iPhone 15, notamment un appareil photo plus performant et des bordures plus petites autour de l'écran. Les nouveaux téléphones haut de gamme d'Apple ont également la capacité d'enregistrer des vidéos en trois dimensions, qui pourront être visionnées dans le casque de réalité augmentée qu'Apple commercialisera l'année prochaine.

    Toutefois, il faut noter que les modèles de base reprennent de nombreuses caractéristiques des modèles Pro de l'année dernière, notamment Dynamic Island, une barre d'outils située en haut de l'écran. Dynamic Island a transformé l'encoche très décriée qui abrite l'équipement de la caméra TrueDepth pour Face ID en un élément crucial de l'interface de l'iPhone. La nouvelle zone en forme de pilule ne se contente pas d'accueillir l'appareil photo, elle change également de forme pour se transformer en centre dynamique de notifications de l'iPhone.

    De plus, l'iPhone 15 remplace le bouton de mise en sourdine des modèles précédents par un nouveau bouton sur lequel on peut appuyer pour utiliser l'appareil photo du téléphone ou lancer un enregistrement audio. Apple a complété sa nouvelle gamme d'iPhone par des mises à jour de son Apple Watch. Elle dotée d'un processeur mis à jour et d'une fonction de contrôle gestuel : en tapant deux doigts l'un contre l'autre sur la main où l'on porte l'appareil, l'utilisateur pourra répondre ou mettre fin à un appel. Apple a présenté la montre comme son premier produit neutre en carbone, affirmant qu'elle est fabriquée avec 100 % d'énergie propre.

    La montre serait fabriquée à partir de compensations carbone et des emballages plus petits pour réduire les émissions associées à l'expédition du produit. L'entreprise a également confirmé qu'elle n'utiliserait plus de cuir dans ses accessoires et s'est engagée à atteindre la neutralité carbone d'ici à 2030. Tim Cook, PDG d'Apple, a déclaré que la nouvelle gamme d'iPhone 15 comprenait "les meilleurs iPhone et les plus performants que l'entreprise ait jamais fabriqués". Mais certains experts se sont demandé si les consommateurs seraient prêts à payer le prix élevé de ces appareils, étant donné qu'ils ne sont pas très différents de leurs prédécesseurs.

    « C'est décevant. Mais pour l'utilisateur moyen d'un téléphone vieux de trois ou quatre ans, c'est suffisant pour le mettre à niveau », a déclaré Gene Munster, associé directeur de Deepwater Asset Management, une société d'investissement et de recherche basée à Minneapolis. D'autres experts pensent qu'Apple pourrait désormais avoir du mal à innover avec l'iPhone. « Ce n'est pas une surprise étant donné la maturité de l'iPhone. Cela reflète à quel point les appareils iPhone et Watch sont raffinés et à quel point il est devenu difficile de proposer des mises à jour véritablement révolutionnaires chaque année », a déclaré Ben Wood de CCS Insight.

    Paolo Pescatore, analyste et fondateur de PP Foresight, a déclaré : « Convaincre les utilisateurs d'acheter ces nouveaux appareils ne sera pas facile en période de crise du coût de la vie. Certains verront les nouvelles fonctionnalités comme des améliorations marginales, bien que collectivement, elles améliorent l'expérience globale, ce qui n'a pas de prix pour la base d'utilisateurs d'Apple ». Les actions d'Apple ont légèrement baissé mardi, ne parvenant pas à inverser la chute brutale enregistrée la semaine dernière à la suite d'informations selon lesquelles le gouvernement chinois avait interdit aux fonctionnaires d'utiliser des iPhone.

    L’iPhone 15 est le premier smartphone d'Apple à intégrer le port USB-C, rendu obligatoire par la Commission européenne, ce qui marque une étape significative dans l’évolution technologique d’Apple. Malgré les problèmes de surchauffe, il est peut-être trop tôt pour juger l’iPhone 15 comme un échec, d’autant plus qu’Apple pourrait corriger ce problème dans un avenir proche.

    Source : communiqué d'Apple

    Et vous ?

    Que pensez-vous des problèmes de surchauffe des iPhone 15 et 15 Pro ? Estimez-vous que ce soit un défaut de conception ou un problème logiciel ?
    Pensez-vous qu’Apple a bien géré la communication autour de ces problèmes ? Aurait-il dû informer les utilisateurs plus tôt ou attendre le correctif ?
    Quelles sont les applications que vous utilisez le plus sur votre iPhone 15 et qui pourraient causer une surchauffe ? Avez-vous remarqué une différence de performance ou d’autonomie après avoir mis à jour ces applications ?
    Quel est l’impact des problèmes de surchauffe sur votre expérience utilisateur ? Avez-vous envisagé de retourner votre iPhone 15 ou de changer de modèle ?
    Quelles sont vos attentes par rapport au correctif iOS 17.1 ? Espérez-vous qu’il résolve complètement le problème ou qu’il limite les performances de votre appareil ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  14. #14
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur décisionnel
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur décisionnel

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 17
    Points : 148
    Points
    148
    Par défaut
    Citation Envoyé par TotoParis Voir le message
    Putain le 15 pro max à partir de 1479 euros...9701,60 FRANCS...
    Le délire continu. Bon, il fait chauffage en hiver, c'est déjà ça.
    Mais quid en pleine chaleur ???
    Ben en été c'est cool, t'as une plaque de cuisson parfaite pour de bons steak hachés et pour les plus gourmands on ne peut que leur conseiller un steak façon smashed burger. En plus si il est bien fait on peut avoir sur son steak le magnifique logo de la pomme, quelle aubaine !

  15. #15
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Traductrice Technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    737
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Traductrice Technique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 737
    Points : 52 171
    Points
    52 171
    Par défaut Apple publie une mise à jour logicielle pour résoudre le problème de surchauffe de l'iPhone 15
    Apple publie une mise à jour logicielle pour résoudre le problème de surchauffe de l'iPhone 15

    Apple a publié mercredi une mise à jour de son logiciel iOS 17 pour résoudre un problème de surchauffe lié à ses derniers iPhones.

    La série iPhone 15, enveloppée dans une coque en titane, a été lancée le mois dernier avec sa puce A17 pro personnalisée qui alimente les téléphones Pro et Pro Max. Le matériel de la gamme Pro permet d'utiliser les appareils pour les jeux mobiles haut de gamme.

    Peu après le lancement des modèles iPhone 15, les consommateurs se sont plaints de la mauvaise durée de vie de la batterie et de la surchauffe. La dernière mise à jour du logiciel iOS 17 comprend "d'importantes corrections de bogues, des mises à jour de sécurité et résout un problème pouvant entraîner une surchauffe de l'iPhone", a déclaré mercredi un porte-parole d'Apple.


    Suite à des plaintes selon lesquelles les nouveaux téléphones chauffent beaucoup, Apple avait déclaré en début de semaine que l'appareil pouvait être plus chaud les premiers jours "après la configuration ou la restauration de l'appareil en raison d'une activité accrue en arrière-plan".

    Les récentes mises à jour de certaines applications tierces, notamment Instagram de Meta et Uber, surchargeaient le système, a expliqué la société, ajoutant que les modèles Pro ne souffraient pas de surchauffe en raison de leur conception, mais que les nouvelles coques en titane permettaient d'améliorer la dissipation de la chaleur.

    Source : Apple

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur ce problème de surchauffe ?
    Selon vous, cette mise à jour réglera définitivement ce problème ?

    Voir aussi :

    Apple admet les problèmes de surchauffe des iPhone 15 qu'il attribue à des bogues d'iOS 17 et des applications tierces comme Instagram, l'entreprise annonce un correctif imminent

    L'iPhone 15 chauffe trop : des rapports se multiplient sur la surchauffe de l'appareil avec des températures pouvant atteindre les 47 degrés Celsius

    Apple, face à la colère des utilisateurs de l'iPhone 15 Pro victimes de problèmes de surchauffe, n'est toujours pas sortie de son silence malgré la multiplication des rapports
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  16. #16
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Septembre 2014
    Messages
    596
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2014
    Messages : 596
    Points : 1 431
    Points
    1 431
    Par défaut
    Citation Envoyé par Charabor Voir le message
    Ben en été c'est cool, t'as une plaque de cuisson parfaite pour de bons steak hachés et pour les plus gourmands on ne peut que leur conseiller un steak façon smashed burger. En plus si il est bien fait on peut avoir sur son steak le magnifique logo de la pomme, quelle aubaine !
    J'adore votre réplique

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2021, 23h46
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2013, 21h23
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2010, 12h26
  4. [Matériel] Les Nouveaux iMac sont là
    Par Marcos Ickx dans le forum Apple
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/10/2009, 15h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo