Bonjour,
En voyage moto pendant 2 mois, j'ai pris environ 2700 photos, soit avec mon smartphone Android Samsung Galaxy S7 (nom fichier de type 20230602_175643.jpg), soit avec mon appareil photo compact Sony DSC HX60 (nom de fichier de type DSC03720.JPG).
Quand j'ai rapatrié ces photos en mode "déplacer", les photos ont eu leur date et heure de création, de modification et de dernier accès changées.
Seule la date et heure "de prise de vue" est restée en mémoire quelque part (existe dans les propriétés des photos).
J'aimerai écrire un script ou batch pour récupérer cette date de "prise de vue" dans un fichier texte, pour toutes ces photos.
Que ce soit en commande DOS ou Powershell.
Ainsi, je pourrai renommer tous mes fichiers avec une structure commune comprenant entre autre la date et l'heure de la prise de vue.
Et pourquoi pas aussi, cerise sur le gateaux, modifier dans les propriétés de chaque fichier la date et heure de création et de modification pour y mettre aussi la date et heure de prise de vue.
Tout ceci avec une gros commande groupée pour ne pas avoir à modifier manuellement chaque photo !!!
Merci de votre aide, de vos conseils et du partage de vos expériences.
Partager