IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Arduino Discussion :

Arduino, une entreprise italienne de matériel informatique open-source, a levé 22 millions de dollars


Sujet :

Arduino

  1. #1
    Communiqués de presse

    Femme Profil pro
    Traductrice Technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Messages
    1 075
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Traductrice Technique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2023
    Messages : 1 075
    Points : 75 285
    Points
    75 285
    Par défaut Arduino, une entreprise italienne de matériel informatique open-source, a levé 22 millions de dollars
    Arduino, une entreprise italienne de matériel informatique open-source, a levé 22 millions de dollars supplémentaires dans le cadre d'un financement de Série B.

    Cette opération, qui porte le montant total à 54 millions de dollars, a été menée conjointement par CDP Venture Capital et Anzu Partners. Le leader des semi-conducteurs Arm s'est joint à eux. Ces nouveaux capitaux viennent compléter le financement de série B de 32 millions de dollars, mené par Robert Bosch Venture Capital (Bosch Ventures) et auquel participait Renesas Electronics.

    L'entreprise entend utiliser ces fonds pour se développer davantage aux États-Unis, où elle a récemment ouvert un bureau à Austin (Texas) et établi une présence à Chicago (Illinois), tout en conservant ses racines européennes, avec plus de 130 personnes à Turin (Italie) (dont la moitié travaille dans le domaine de la R&D avancée) et plus de 30 personnes à Malmö (Suède). Les fonds seront également investis pour renforcer l'équipe de R&D basée à Turin, dans le but de développer les bibliothèques d'applications d'entreprise et l'Arduino Cloud for Business avec davantage d'intégrations et de fonctionnalités d'Embedded AI, et d'accélérer ses initiatives de mise sur le marché et le support client dans certaines zones géographiques à fort potentiel.

    Nom : 1.jpg
Affichages : 186120
Taille : 133,9 Ko

    Voici ce que déclare Arduino concernant cette levée de fonds :

    Que ferons-nous avec 22 millions de dollars supplémentaires ?

    Nous sommes heureux d'annoncer qu'Arduino a levé 22 millions de dollars supplémentaires, ce qui porte notre financement de Série B à 54 millions de dollars, grâce à une expansion codirigée par CDP Venture Capital et Anzu Partners. Arm, le leader des semi-conducteurs, se joint à eux, dans le prolongement d'investissements antérieurs.

    CDP Venture Capital, la plus grande société de capital-risque d'Italie, a investi par l'intermédiaire de Large Ventures, lancé en 2023 pour soutenir la montée en puissance des leaders italiens de la catégorie mondiale. "Nous sommes fiers de soutenir le saut dimensionnel d'Arduino, une excellence mondiale unique dans la démocratisation du matériel et des logiciels open-source", a déclaré Mario Branciforti, responsable du fonds Large Ventures de CDP Venture Capital SGR.

    Après un premier financement de Série B de 32 millions de dollars reçu en 2022, "cet investissement nous permettra d'alimenter davantage notre initiative de plateforme transformationnelle pour les clients professionnels, en abaissant les barrières à l'entrée dans l'IoT et l'IA en fournissant un continuum du matériel au Cloud", explique Fabio Violante, PDG d'Arduino.

    Vous voulez en savoir plus sur la manière dont les fonds seront utilisés à bon escient ? Une grande partie sera investie dans le renforcement de l'équipe R&D basée à Turin, en Italie, dans le but de développer les bibliothèques d'applications d'entreprise et l'Arduino Cloud for Business avec davantage d'intégrations et de fonctions d'IA intégrées. Une autre partie conséquente est destinée à aider Arduino à se développer encore plus aux États-Unis, où nous avons récemment ouvert un bureau à Austin, TX et renforcé notre présence à Chicago, IL. Enfin, nous utiliserons les fonds supplémentaires pour accélérer les initiatives de mise sur le marché et le support client dans des domaines sélectionnés.

    "Arduino a parcouru un long chemin depuis ses humbles débuts, devenant un outil industriel puissant utilisé par des organisations de pointe dans le monde entier. Je suis honoré par cet investissement qui confirme que notre formule originale continue de s'appliquer à de nouveaux domaines."
    - Massimo Banzi, cofondateur, président et directeur général d'Arduino
    Cette confiance continue et croissante des investisseurs reflète la qualité du travail que nous avons pu accomplir, en construisant une entreprise mondiale basée sur les valeurs fortes que nous partageons avec chaque utilisateur de notre incroyable communauté.

    Selon Jimmy Kan, partenaire chez Anzu Partners, "l'écosystème des entreprises est à l'aube d'une transformation sismique, entraînée par la convergence de l'IA efficace et de l'IoT à la périphérie. Arduino se trouve au cœur de cette révolution, et son engagement en faveur de l'innovation promet de redéfinir les normes de l'industrie." Rendre la technologie accessible reste notre mission, car la clé de notre succès est l'autonomisation des utilisateurs : "Arduino soutient une vaste communauté de développeurs qui jouent un rôle crucial dans l'accélération du déploiement de nouvelles solutions informatiques pour les applications IoT", déclare Paul Williamson, vice-président senior et directeur général de la ligne d'activité IoT chez Arm.

    Dans un contexte de grands changements, nous prenons au sérieux notre rôle de catalyseur de l'innovation et nous nous efforçons de tirer parti de toutes les ressources auxquelles nous avons accès pour développer notre plateforme, maintenir notre élan et améliorer sans cesse notre service, afin que vous puissiez créer le monde dans lequel nous vivrons.
    Source : Arduino

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi :

    La version 2.0 de l'EDI Arduino est disponible, elle comporte un éditeur moderne et offre une meilleure expérience utilisateur grâce à un temps de compilation plus rapide

    Arduino UNO R4 est disponible, la nouvelle version du microcontrôleur offre plus de vitesse, de mémoire, de connecteurs et d'options de connectivité que toutes les versions précédentes de la carte

    La team Arduino annonce que Arduino UNO R4 est un pas de géant pour une communauté open source de plusieurs millions de personnes : une UNO 32 bits bientôt disponible grâce au processeur Renesas
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Avril 2018
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2018
    Messages : 3
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Est-ce que Arduino est une société qui fait de l'Open Source et du open hardware?
    Arduino a maintenant une game pro qui n'est pas en open hardware contrairement aux pratiques du passé. Le titre de l'article n'est peut-être plus à jour.

    https://blog.adafruit.com/2023/07/12...are-companies/

  3. #3
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Retraité de l'électronique analogique
    Inscrit en
    Avril 2021
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 77
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité de l'électronique analogique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2021
    Messages : 43
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut
    Quel est le statut des auteurs des communiqués de presse ?

    Vu le ton des écrits, je me pose des questions sur l'indépendance des auteurs.
    Les communiqués sur la sortie de la version 2 de l'EDI, sur la sortie de l'Uno R4, et ce dernier me paraissent un peu trop brosse à reluire pour être le résultat d'une analyse contradictoire et indépendante de la société Arduino.

    Je me pose aussi des questions sur le sort de M Banzi.
    Lui qui était si présent, si volubile, j'ai l'impression qu'il est devenu bien silencieux.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 08/09/2022, 07h12
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2015, 10h06
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2009, 12h28
  4. MCD d'une agence de ventes matériels informatiques
    Par hatinfo dans le forum Schéma
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/05/2008, 20h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo