Bonjour,
je précise avoir peu de connaissances en informatique. En 1999 j'avais un code en delphi qui générait un dll que j'utilisais sous excel.
Aujourd'hui j'ai du ressortir ces projets delphi (précieusement conservés). J'installe Bordland delphi 7. J'ouvre le projet. Pour vérifier qu'il fonctionne toujours, je compile. Chouette il me fournit bien la dll. J'ouvre excel et je l'utilise. Là il me retourne un-99.99 qui signale une erreur de calcul (valeur qui est dans mon projet delphi). J'essaie avec une vieille dll qui avait été construite en 1999 quand j'avais fait tourné ce projet et là celle-ci fonctionne. Sachant que c'est bien le même programme je me suis demandé s'il ne s'agissait pas d'un problème de compilation car j'avais bordland delphi 5 à l'époque je crois.
Alors que j'ai essayé ici de compiler avec delphi 7. Quelqu'un aurait une idée sur la raison de ce dysfonctionnement de la dll générée aujourd'hui. Je précise que je suis sous windows 10 aujourd'hui et à l'époque j'avais windows NT. Je suis presque persuadé que cela provient de la compilation puisqu'aucune ligne de code n'a changé entre 1999 et aujourd'hui.
Merci pour votre aide.
Partager