Bonsoir,
Comment affecter un Bitmap vide avec un Bitmap avec une image dedans ? Ils ont les mêmes dimensions.
Merci pour votre aide.
Bonsoir,
Comment affecter un Bitmap vide avec un Bitmap avec une image dedans ? Ils ont les mêmes dimensions.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Je pense que la question est incomplète entre autres s'il s'agit de VCL ou FMX
Il y a tout d'abord le simple assign
Le copyrect
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part BitmapDest.Assign(bitmapSource);
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 var bitmapdest,bitmapsrc : TBitmap; Dest,Source : TRect; begin bitmapsrc := TBitmap.Create; try BitmapSrc.LoadfromFile('unfichierimage.bmp'); Source:=TRect.Create(0,0,bitmapsrc.Width,bitmapsrc.height); Try BitmapDest:=TBitmap.Create(bitmapsrc.Width,bitmapsrc.height) Bitmapdest.Canvas.CopyRect(Source,bitmapsrc.Canvas,Source); Imagesrc.Picture.Bitmap.Assign(bitmapSrc); // Test source ImageDest.Picture.Bitmap.Assign(bitmapDest); // Test Destination finally bitmapDest.Free; end; finally bitmapSrc.Free; end;
Voici un exemple extrait parmi d'autres tu peux t'en inspirer. Sur cet exemple il s'agit d'un format JPEG et d'un format BMP
en voici un autre extrait
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13Jpeg := TJpegImage.Create; Bmp := TBitMap.Create; Jpeg.LoadFromFile(sl1[i1]); Bmp.Height := Jpeg.Height * 800 div Jpeg.Width; Bmp.Width := 800; Bmp.Canvas.StretchDraw(Bmp.Canvas.ClipRect, Jpeg); Jpeg.PixelFormat := jf24Bit; Jpeg.Assign(Bmp); Jpeg.CompressionQuality := 66; Jpeg.SaveToFile(sl1[i1]); Jpeg.Free; Bmp.Free;
1
2
3
4
5ConvertedBitmap.PixelFormat := pf8bit; ConvertedBitmap.Width := Image1.Picture.Bitmap.Width; ConvertedBitmap.Height := Image1.Picture.Bitmap.Height; ConvertedBitmap.Canvas.Draw(0, 0, Image1.Picture.Bitmap);
Dommage de ne pas suivre vos questions, on avait déjà donné la réponse dans l'autre sujet problème avec un TImageList et un TBitmap et sans faire de FMX, j'ai trouvé via la documentation une fonction au nom évocateur FMX.Graphics.TBitmap.CopyFromBitmap
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Bonjour,
Merci à tous pour vos précieux conseils et exemples. J'ai trouvé la solution à mon problème.
Pascal
Partager