Bonjour à tous !
Je suis débutant dans le monde du développement VBA et je suis prestataire d'une grande entreprise française je n'ai donc pas accès à tout.
Actuellement je conçois une macro pour pouvoir copier des données dans un fichier qui est sur un NAS. Mais malheureusement le chemin que j'ai ne fonctionne pas et ne trouve pas le fichier.
Est il possible de faire ça avec un code VBA ? C'est une histoire de droit ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 Private Sub CommandButton1_Click() Dim CheminFichier As String Dim ClasseurSource As Workbook Dim FeuilleSource As Worksheet Dim FeuilleDestination As Worksheet Dim PlageSource As Range Dim PlageDestination As Range Dim DernièreLigne As Long ' Définir le chemin du fichier source CheminFichier = "\\nas23\DMM_espace_Partage_2_m\Logistique\3-Centre Logistique Militaire\32A Partage ONET_SAE\XX_Gestion ONET\03. Activité Rechange\TBD Rechange - 2023" ' Ouvrir le fichier source Set ClasseurSource = Workbooks.Open(CheminFichier) ' Définir la feuille source (onglet "Recap hebdo" dans le fichier source) Set FeuilleSource = ClasseurSource.Sheets("Recap hebdo") ' Définir la feuille de destination (onglet "Bilan site hebdo" dans le fichier de destination) Set FeuilleDestination = ThisWorkbook.Sheets("Bilan site hebdo") ' Trouver la dernière ligne dans la plage de source DernièreLigne = FeuilleSource.Cells(Rows.Count, "B").End(xlUp).Row ' Définir la plage de source à copier (B5 jusqu'à la dernière ligne et colonne V) Set PlageSource = FeuilleSource.Range("B5:V" & DernièreLigne) ' Définir la plage de destination Set PlageDestination = FeuilleDestination.Range("I5:AC56") ' Copier les données de la plage source vers la plage de destination PlageDestination.Value = PlageSource.Value ' Fermer le fichier source sans enregistrer les modifications ClasseurSource.Close False ' Afficher un message de confirmation MsgBox "Les données ont été importées avec succès!", vbInformation End Sub
Partager