Bonjour,

Je voudrais envoyer un mail automatique récurent. Pour cela, je crée un RDV dans mon calendrier, je le classe selon une catégorie spécifique que j'ai créé, je règle la périodicité de l'envoie.

J'utilise ensuite le code suivent dans :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
Private Sub Application_Reminder(ByVal Item As Object)
   Dim objMsg As MailItem
   Set objMsg = Application.CreateItem(olMailItem)
 
If Item.MessageClass <> "IPM.Appointment" Then
  Exit Sub
End If
 
If Item.Categories <> "disponibilites" Then
  Exit Sub
End If
 
    objMsg.SendUsingAccount = objMsg.Session.Accounts.Item(1)
    objMsg.Importance = olImportanceHigh
    objMsg.To = Item.Location
    objMsg.Subject = Item.Subject
    objMsg.Body = Item.Body
    objMsg.Send
    Set objMsg = Nothing
End Sub
Je reçois bien le rappel mais le mail ne s'envoie pas et je ne parviens pas à comprendre pourquoi.

quelqu'un aurait-il la solution svp. Merci.