Bonjour,
J’ai créé une petite application dans laquelle j’ai la table, les champs et les enregistrement ci-dessous :
TABLE : MESSAGES-A-ENVOYER
ID-DEST CANAL CANAL_D OBJET-MSG CORPS-MSG ENVOYE-OUI-NON DEST1 PAPIER PRINTER objet test 1 corps message test OUI DEST2 PAPIER PRINTER object test 2 corps message test 2 NON DEST2 SMS 0601020304 object sms 3 corps message sms test 3 NON DEST3 email@adresse.fr object email 4 corps email message test 4 NON
J’ai besoin d’envoyer les messages (chaque enregistrement) que cette table contient.
Pour envoyer le message « PAPIER », je sais faire avec macro et requête. J'ai fait une requête qui sélectionne les messages papier ; j'imprime avec un rapport ; j'exécute une requête de maj pour mettre à ENVOYE à Oui et je m'en sors...
Par contre pour les emails et les sms, je n'y arrive absolument pas et j'ai beau cherché, lire les FAQ, je comprends pas et ne sais pas faire.
J’utilise Access 2016. Je dispose du pack office 2016 avec Outlook mais j'ai aussi un compte google/gmail si plus simple d'envoyer directement via leur serveur.
Pour les sms, j'ai un téléphone Android que j'ai lié à mon windows 10 ou je dispose de l'application Windows MyPhone...
Je n'ai aucune connaissance en language de programmation.
Je pense qu'il me faudrait un module VBA Access qui lise la table ou le canal est différent de "PAPIER" et le champs envoyé est à NON puis pour chaque enregistrement construise le mail ou le sms et l'envoie....
Merci bcp de votre aide !!
Benoît
Partager