Bonjour à tous,
je dois collecter des données à la volée afin d'optimiser le temps de calcul de mon application.
Cependant, je ne vois pas par où commencer, chercher.
Merci d'avance pour votre aide.
KM.
Bonjour à tous,
je dois collecter des données à la volée afin d'optimiser le temps de calcul de mon application.
Cependant, je ne vois pas par où commencer, chercher.
Merci d'avance pour votre aide.
KM.
Vous n'êtes vraiment pas précis.
Donc réponse vague :
1ère approche, reprendre depuis l'analyse du problème, parce que l'architecture d'une solution aurait dû prendre en compte la nature des données en entré et être en mesure de s'adapter aux contraintes de performance attendues (Monde des Bisounourses).
2ème approches, utiliser des profilers et autres outils d'analyses de performances pour savoir où on peut un peu "gratter" du temps (sauf grosse boulette de conception ou changement dans le cahier des charge en cours de route, on va pas récupérer de milles et des cents).
Faut sûrement appeler CollecterÀLaVolée(); quelquepart
![]()
Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
Un peu de programmation réseau ?
Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.
Re bonjour et merci pour vos messages.
Je dois lire un QRCode type JSON et récolter les données "à la volée" pour gagner en temps de calcul.
Le tout en C++.
J'ai vu qu'il existait des libs ; mais c'est pas très claire. Ou me tourner vers le multithreading.
Car en //, je dois "parser" le JSON. Ca, c'est la partie facile.
Merci à tous![]()
Toujours aussi peu clair.
Commencez par analyser la situation :
- erreur de conception avec le mode d'utilisation "problématique"
- détection des goulots d'étranglement
- etc...
>J'ai vu qu'il existait des libs ; mais c'est pas très claire. Ou me tourner vers le multithreading.
Vous avez essayez le sang de poulet une nuit de pleine Lune ?
Bonjour,
Définissez précisément ce que veut dire "à la volée", "données", "collecte".
Je me fiche des réponses, c'est la méthode que je décris.
Que signifie "à la volée" par rapport à vos calculs?
Quel est le rapport de taille entre les données calculées, traitées, et collectées?
Quel est la quantité de données à traiter simultanément?
La réponse n'est pas dans le langage, mais dans l'architecture, c'est à dire, dans l'analyse AVANT le code.
Et le très très bon conseil est: on n'optimise que ce qu'un profileur nous dit.
Un QR code contient le json, donc, à un moment, vous avez auto json_content = parse(qr_code);. Et vous ne pouvez rien faire avec votre QR code tant qu'il n'est pas completement parsé.
On n'a pas du tout assez de contexte pour aider. Par exemple, le rapport entre les données à collecter, le calcul, et le json contenu dans le QR code.
Bonjour à tous et merci pour vos retours.
Je tiens déjà à m'excuser si je n'ai pas été très clair dès le début.
Je pars d'un code existant qui permet l'extraction d'une chaîne de caractères à la suite de frappes de touches virtuelles.
La suite des touches reprennent le format d'un JSON stockée dans un 'simple' string.
Je dois en extraire une valeur particulière. L'algo qui permet de faire ce travail, je l'ai déjà écrit. C'était la partie simple.
Là où ça se corse, c'est, lorsque je lance la simulation, je dois simuler la saisie des minuscules et majuscules (j'ai trouvé sur stackoverflow une fonction qui fait le boulot : https://stackoverflow.com/questions/...rd-letters-c-c).
Sinon, je ne crois pas que j'aurais réussi. Je n'avais jamais travaillé auparavant sur l'API de Windows ; et sur ce projet je suis seul en C++ (et j'ai la pression pour fournir des résultats)
J'ai des difficultés à faire le lien entre les différentes structures (INPUT, SendInput, & KBDLLHOOKSTRUCT).
Le fait est lorsque j'essaie de combiner la fonctionnalité d'extraction avec mon algo et la fonctionnalité de saisie de caractères, j'obtiens des aberrations :
Par exemple, si je tape : "1000":"FR","4AA0":"errt"} => j'obtiens : "!)))":"FR"<"$AA)":"ERRT"@ : alors que je ne devrais obtenir uniquement "ERRT".
Merci d'avance à tous d'avoir pris le temps de me lire ; et de m'apporter d'éventuelles solution.
KM.
Partager