Bonjour à tous,
je dois collecter des données à la volée afin d'optimiser le temps de calcul de mon application.
Cependant, je ne vois pas par où commencer, chercher.
Merci d'avance pour votre aide.
KM.
Bonjour à tous,
je dois collecter des données à la volée afin d'optimiser le temps de calcul de mon application.
Cependant, je ne vois pas par où commencer, chercher.
Merci d'avance pour votre aide.
KM.
Vous n'êtes vraiment pas précis.
Donc réponse vague :
1ère approche, reprendre depuis l'analyse du problème, parce que l'architecture d'une solution aurait dû prendre en compte la nature des données en entré et être en mesure de s'adapter aux contraintes de performance attendues (Monde des Bisounourses).
2ème approches, utiliser des profilers et autres outils d'analyses de performances pour savoir où on peut un peu "gratter" du temps (sauf grosse boulette de conception ou changement dans le cahier des charge en cours de route, on va pas récupérer de milles et des cents).
Faut sûrement appeler CollecterÀLaVolée(); quelquepart
![]()
Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
Un peu de programmation réseau ?
Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.
Re bonjour et merci pour vos messages.
Je dois lire un QRCode type JSON et récolter les données "à la volée" pour gagner en temps de calcul.
Le tout en C++.
J'ai vu qu'il existait des libs ; mais c'est pas très claire. Ou me tourner vers le multithreading.
Car en //, je dois "parser" le JSON. Ca, c'est la partie facile.
Merci à tous![]()
Toujours aussi peu clair.
Commencez par analyser la situation :
- erreur de conception avec le mode d'utilisation "problématique"
- détection des goulots d'étranglement
- etc...
>J'ai vu qu'il existait des libs ; mais c'est pas très claire. Ou me tourner vers le multithreading.
Vous avez essayez le sang de poulet une nuit de pleine Lune ?
Bonjour,
Définissez précisément ce que veut dire "à la volée", "données", "collecte".
Je me fiche des réponses, c'est la méthode que je décris.
Que signifie "à la volée" par rapport à vos calculs?
Quel est le rapport de taille entre les données calculées, traitées, et collectées?
Quel est la quantité de données à traiter simultanément?
La réponse n'est pas dans le langage, mais dans l'architecture, c'est à dire, dans l'analyse AVANT le code.
Et le très très bon conseil est: on n'optimise que ce qu'un profileur nous dit.
Un QR code contient le json, donc, à un moment, vous avez auto json_content = parse(qr_code);. Et vous ne pouvez rien faire avec votre QR code tant qu'il n'est pas completement parsé.
On n'a pas du tout assez de contexte pour aider. Par exemple, le rapport entre les données à collecter, le calcul, et le json contenu dans le QR code.
Bonjour à tous et merci pour vos retours.
Je tiens déjà à m'excuser si je n'ai pas été très clair dès le début.
Je pars d'un code existant qui permet l'extraction d'une chaîne de caractères à la suite de frappes de touches virtuelles.
La suite des touches reprennent le format d'un JSON stockée dans un 'simple' string.
Je dois en extraire une valeur particulière. L'algo qui permet de faire ce travail, je l'ai déjà écrit. C'était la partie simple.
Là où ça se corse, c'est, lorsque je lance la simulation, je dois simuler la saisie des minuscules et majuscules (j'ai trouvé sur stackoverflow une fonction qui fait le boulot : https://stackoverflow.com/questions/...rd-letters-c-c).
Sinon, je ne crois pas que j'aurais réussi. Je n'avais jamais travaillé auparavant sur l'API de Windows ; et sur ce projet je suis seul en C++ (et j'ai la pression pour fournir des résultats)
J'ai des difficultés à faire le lien entre les différentes structures (INPUT, SendInput, & KBDLLHOOKSTRUCT).
Le fait est lorsque j'essaie de combiner la fonctionnalité d'extraction avec mon algo et la fonctionnalité de saisie de caractères, j'obtiens des aberrations :
Par exemple, si je tape : "1000":"FR","4AA0":"errt"} => j'obtiens : "!)))":"FR"<"$AA)":"ERRT"@ : alors que je ne devrais obtenir uniquement "ERRT".
Merci d'avance à tous d'avoir pris le temps de me lire ; et de m'apporter d'éventuelles solution.
KM.
j'ai pris trop de retard; on m'a v....
Si vous êtes aussi brouillon pour rapporter l'état du projet que vous l'êtes pour exprimer votre "problème" ici, ça m'étonne qu'à moitié.j'ai pris trop de retard; on m'a v....
Et on est dans l'informatique, la peur du licenciement, comment dire ...
Donc vous vous calmez, vous mettez les yeux en faces de trous.
Vous mettez un peu d'ordre dans vos idées, cela permet souvent de trouver les raisons des problèmes.
PUIS vous nous demandez ce que vous ne comprenez pas dans les comportements constatés (mais en nous expliquant avant la logique de la démarche, les résultats attendus et les résultats obtenus).
Si je comprends, vous galérez à simuler des entrées claviers, mais qu'est-ce que vous en avez à foutre, bordel !?
C'est pas votre problème les problématiques de performance de la simulation des touches.
Des "harness" avec entré clavier, il y en a des dizaines, ça sert à rien de réinventer la roue.
Vous n'avez qu'à demander dans ce même forum.J'ai des difficultés à faire le lien entre les différentes structures (INPUT, SendInput, & KBDLLHOOKSTRUCT).
Il semble que vous n'avez toujours pas compris la différence entre un caractère une touche du clavier.Par exemple, si je tape : "1000":"FR","4AA0":"errt"} => j'obtiens : "!)))":"FR"<"$AA)":"ERRT"@ : alors que je ne devrais obtenir uniquement "ERRT".
Commencez par poser le problème SVP.Merci d'avance à tous d'avoir pris le temps de me lire ; et de m'apporter d'éventuelles solution.
Merci pour le retour musclé !
Je vais essayer d'être le plus clair possible (je suis parti d'un POC d'origine)
Je dispose de 3 fonctions :
- Une fonction qui gère l'émulation
- Une fonction qui gère l'extraction
- Une fonction CALLBACK pour la gestion du clavier.
Lorsque je rentre en mode 'capture', je saisie les clés virtuelles. Ensuite, nous sortons du mode 'capture'.
A la suite de ça, la fonction d'émulation renvoie la chaîne de caractère frappée (qui s'affiche automatique sur Nodepad++ par exemple).
ET la fonction d'extraction qui doit extraire un champs particulier de ladite chaîne frappée.
Or, mon but est non pas de renvoyer automatiquement sur le flux toute ma chaîne de caractères ; mais, comme vous l'avez compris uniquement la chaîne de caractères particulière.
Mais de combiner les deux fonctions : d'envoi/de simulation & d'extraction. Et c'est là que ça bloque.
C'est comme si je devais 'spliter' en amont ma chaîne de caractères virtuelle avant de l'afficher dans le bloc note.
Je ne sais si j'ai été plus clair. J'ai fait vraiment au mieux je crois.
Je vous mets ici le code en partie pour ne pas trop alourdir mon post :
1 - La fonction d'émulation :
2- La fonction d'extraction (algo basique) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 void sendEmulation(string text) { UINT ret; INPUT inputs[1]; printf("Emulating output..."); for (char c : text) { inputs[0].type = INPUT_KEYBOARD; inputs[0].ki.wScan = 0; inputs[0].ki.dwFlags = 0; inputs[0].ki.time = 0; inputs[0].ki.dwExtraInfo = 0; // Get the virtual key corresponding to the character SHORT vk = VkKeyScanEx(c, currentKBL); // If we are sending digits in a french keyboard configuration, shift needs to be pressed bool is_shift_key = false; // Send the emulated char inputs[0].ki.wVk = vk; ret = SendInput(ARRAYSIZE(inputs), inputs, sizeof(INPUT)); // Inter chars delay Sleep(intCharDelay); } Code = ""; }
3 - Et enfin, la callback :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 string extractTkId(string payload) { string ID; std::regex re("[; ,]"); std::vector<std::string> v; std::copy(std::sregex_token_iterator(payload.begin(), payload.end(), re, -1), std::sregex_token_iterator(), std::back_inserter(v)); //...// return ID; }
Cependant, comme évoqué lors de mon post précédent, si je tape ma chaîne de caractères 'virtuellement' (en qwerty), par exemple :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 LRESULT CALLBACK keyboardHook(int nCode, WPARAM wParam, LPARAM lParam) { //....// //On sort du mode 'capture'// else if (wParam == WM_KEYUP && p->vkCode == codeSuffix ) { // && shiftOn -> TODO le shift est on au key down mais pas au key up car relase avant, optimiser si au key down on se retrouve avec un ] en fin de tktId printf("Suffix detected, exit capturing mode and emulating output ID \n"); captureMode = false; // deactivation of capture mode as the suffix has been found shiftOn = false; sendEmulation(qrCode); extractTkId(qrCode); return 1; // do not send the suffix char }
"tutu":"toto","titi":"tata","gege":"bibi" ; et que je veuiile récupérer "bibi", le code me renvoie et m'affiche toute la chaîne précédemment frappée (via SendInput() si j'ai bien compris).
Et non pas uniquement "bibi".
Merci à tous de votre temps et patience.
KM
Bonjour,
Les codes partiels ne facilitent pas l'aide. Si au moins, il y avait un code complet pour chaque fonction extraite...
Dans sendEmulation :
- A quoi sert un tableau de 1 élément ? A part servir à la gymnastique des doigts à saisir [0] ?
- ret n'est pas utilisé 'apparemment'.
- La chaîne est transmise sans fin ? (0, nl, rc, nl/rc). Si oui, les envois vont se cumuler en une seule chaine apparente.
Le Hook laisse passer les caractères qu'il voit ou en bloque certains ?
La sortie du mode capture suppose le retrait du hook ou simplement sa passivation (ce qui semble le cas pour éviter la réentrance via sendEmulation) ?
La capture n'est pas dépendante de l'application active ? C'est un key logger système ? Attention au respect de la loi.
Salutations
@Kevin_Mylano, faudrait vraiment que vous compreniez un peu ce que vous faites, parce que là, c'est nimp.
Commencez par comprendre comment fonctionne le hooking, puis comment sont générés les charactères dans l'application après réception d'un message d'envoi de touches à l'application.
Il y a un monde entre une touche et un caractère et vous semblez complètement l'ignorer.
Déjà, vous faites de très nombreuses approximations/erreurs de nommages, sans un peu de rigueur, vous allez tourner en rond :
VIRTUAL KEY = c'est le key de keyboard, une TOUCHE, pas la key d'une key lock, on n'est pas dans un donjon d'AD&D.Lorsque je rentre en mode 'capture', je saisie les clés virtuelles.
On émule quoi en faite ? Non en fait que des SendInput.sendEmulation
etc...
J'espère que vous avez bien compris le commentaire ligne 21 de votre fonction "sendEmulation" pour comprendre pourquoi la différence de comportement.Cependant, comme évoqué lors de mon post précédent, si je tape ma chaîne de caractères 'virtuellement' (en qwerty), par exemple :
Au niveau du hook de clavier, vous ne voyez que des touches, pas de caractères et encore moins des chaines de caractères "complète".
Vous la stockez où cette chaine de caractère, vu que le hook, lui, il ne voit qu'une touche (touche, pas caractère) monté ou descendre ?"tutu":"toto","titi":"tata","gege":"bibi" ; et que je veuiile récupérer "bibi", le code me renvoie et m'affiche toute la chaîne précédemment frappée (via SendInput() si j'ai bien compris).
Vous avez un très très gros travail (et encore, vu le bordel "configuratoire" de Windows, c'est pas sûr de faire un machin "fiable") pour transformer une séquence d'évènement de touche en une chaine de caractères, et bon courage car chaque application a sa tambouille pour faire cette transformation.
Mais bon, qui a besoin de fiabilité pour faire un keylogger pour piquer des numéros de CB.
Si vous n'êtes pas un pirate du dimanche, vous avez vraisemblablement utilisé de mauvais outils pour pondre une "solution".
Bonjour et merci pour le retour.
Je pars d'un POC existant que j'ai repris. Je suis en QWERTY.
Effectivement, lorsque je tape sur shift + ^ ('{')je rentre en mode capture ; j'entre dans le hook et je réalise ma saisie.
Une fois ma saisie terminé, je sors du mode 'capture' et donc du hook via "}" ; et, c'est à ce moment là que je dois lancer la simulation et faire l'extraction et afficher l'ID.
OR, en débuguant, j'ai remarqué que je passe jamais dans ma fonction d'extraction. Car elle devrait se produire "quasi en même temps" que ma sendEmulation qui renvoie ma chaîne de caractères
virtuelle sur mon pad.
Voici le code complet du POC plus en détails :
Auparavant, une Remarque importante : pour l'extraction, je n'ai pas réussi à simuler les touches majuscules, donc j'ai 'splité' avec les caractères que j'obtenais en sortie (pour le moment, merci).
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98
99
100
101
102
103
104
105
106
107
108
109
110
111
112
113
114
115
116
117
118
119
120
121
122
123
124
125
126
127
128
129
130
131
132
133
134
135
136
137
138
139
140
141
142
143
144
145
146
147
148
149
150
151
152
153
154
155
156
157
158
159
160
161
162
163
164
165
166
167
168
169
170
171
172
173
174
175
176
177
178
179
180
181
182
183
184
185
186
187
188
189
190
191
192
193
194
195
196
197
198
199
200
201
202
203
204
205
206
207
208
209
210
211
212
213
214
215
216
217
218
219
220
221
222
223
224
225
226
227
228
229
230
231
232
233
234
235
236
237
238
239
240
241
242
243 // Shift pressed indicator boolean shiftOn = false; // timestamp when capture mode has been switched to true uint64_t captureModeStartTime; HHOOK hook; string Code = ""; // Code reading buffer boolean captureMode = false; // if true, capture mode is on, if false, flow pass as is // Retrieve the keyboard layout const HKL currentKBL = GetKeyboardLayout(0); /* * Détermine le caractère en sortie en fonction de la langue et des combinaisons de touches. */ char getChar(boolean shiftOn, int code) { /* * EN */ if (lang == "en") { TCHAR cVirtKey = (TCHAR)code; return cVirtKey; } return ' '; } /** * Get current timestamp in ms. */ uint64_t timeSinceEpochMillisec() { using namespace std::chrono; return duration_cast<milliseconds>(system_clock::now().time_since_epoch()).count(); } /* * Determine if a character should be ignored (control, shift and prefix, suffix reserved ones). */ boolean isExcludedKey(int keyCode) { return keyCode == codeCtrl || keyCode == codeShift || keyCode == codePrefix && shiftOn || keyCode == codeSuffix && shiftOn; // en } /* * Extract the ticketing Id from the pass payload */ string extractId(string payload) { string ticketID; std::regex re("[: ,]"); //{"1AA0":"FR", "0000" : "A1685713113503", "3AA0" : "SM92292417c3910016f7", "4AA0" : "SM92491027cf13201679"} : vrai format à extraire, plus tard// std::vector<std::string> v; //vextor<pair<string,string>> difficile à faire// std::copy(std::sregex_token_iterator(payload.begin(), payload.end(), re, -1), std::sregex_token_iterator(), std::back_inserter(v)); for (int i = 0; i < v.size(); i++) { if (v[i] == "4AA0") //tickettickingID : 4AA0// { //cout << "ID : " << v[i + 1] << endl; ID = v[i + 1]; } } return ID; } /* * Generate the keyboard emulation output based on the language and the text to be typed. */ void sendEmulation(string text) { UINT ret; INPUT inputs[1]; int i = 0; printf("Emulating output...\n"); for (char c : text) { printf("Char %c ", c); inputs[0].type = INPUT_KEYBOARD; inputs[0].ki.wScan = 0; inputs[0].ki.dwFlags = 0; inputs[0].ki.time = 0; inputs[0].ki.dwExtraInfo = 0; // Get the virtual key corresponding to the character SHORT vk = VkKeyScanEx(c, currentKBL); // If we are sending digits in a french keyboard configuration, shift needs to be pressed bool is_shift_key = false; // Send the emulated char inputs[0].ki.wVk = vk; ret = SendInput(ARRAYSIZE(inputs), inputs, sizeof(INPUT)); // Inter chars delay Sleep(intCharDelay); } printf("\nEmulation done\n"); Code = ""; // reinit qrCode buffer } LRESULT CALLBACK keyboardHook(int nCode, WPARAM wParam, LPARAM lParam) { // Check if capture mode timeout is expired to switch back in normal mode if capture mode is active if (captureMode == true && timeSinceEpochMillisec() - captureModeStartTime > captureModeTimeout) { printf("Deactivate capture mode as timeout of %d ms is reached since activation !", captureModeTimeout); captureMode = false; } // Init vars. KBDLLHOOKSTRUCT* p = (KBDLLHOOKSTRUCT*)lParam; DWORD newVkCode; INPUT inputs[1]; UINT ret; /* * BEGIN - Debug print. */ char wParamStr[16]; char vkStr[16] = ""; if (wParam == WM_KEYDOWN) strcpy_s(wParamStr, "KEYDOWN"); else if (wParam == WM_KEYUP) strcpy_s(wParamStr, "KEYUP"); else if (wParam == WM_SYSKEYDOWN) strcpy_s(wParamStr, "SYSKEYDOWN"); else if (wParam == WM_SYSKEYUP) strcpy_s(wParamStr, "SYSKEYUP"); else strcpy_s(wParamStr, "UNKNOWN"); if (p->vkCode == 10) strcpy_s(vkStr, "<LF>"); else if (p->vkCode == 13) strcpy_s(vkStr, "<CR>"); else vkStr[0] = p->vkCode; //printf("%d - %s - %lu (%s) - %d - %lu\n", nCode, wParamStr, p->vkCode, vkStr, p->scanCode, p->time); /* * END - Debug print. */ // Shift key action if (p->vkCode == codeShift) { if (wParam == WM_KEYDOWN) { // shift key is pressed, we activate the shift mode shiftOn = true; } else {// shift key is released, we deactivate the shift mode shiftOn = false; } } // Listen the appearance of prefix to determine whether we should start capture or let the flow go as is if (wParam == WM_KEYDOWN && p->vkCode == codePrefix && shiftOn && captureMode == false) { // en prefix detected, starting the capture printf("Prefix detected, entering capturing mode...\n"); captureMode = true; captureModeStartTime = timeSinceEpochMillisec(); //shiftOn = false; // Release the shift key in case the suffix char is a shifted one so the emulated output is not done with shift key down and not up inputs[0].type = INPUT_KEYBOARD; inputs[0].ki.wScan = 0; inputs[0].ki.time = 0; inputs[0].ki.dwExtraInfo = 0; inputs[0].ki.dwFlags = KEYEVENTF_KEYUP; inputs[0].ki.wVk = codeShift; ret = SendInput(ARRAYSIZE(inputs), inputs, sizeof(INPUT)); return 1; // we do not interpret the prefix character } // If the prefix hasn't been detected yet then we are not in QRCode capture, the flow is transmitted without modification if ((!captureMode || (p->flags & LLKHF_INJECTED) != 0)) { return CallNextHookEx(hook, nCode, wParam, lParam); } else { /* * Suffix mode */ if (wParam == WM_KEYUP && p->vkCode == codeSuffix) { // && shiftOn -> TODO le shift est on au key down mais pas au key up printf("Suffix detected, exit capturing mode and emulating output ID \n"); // Extract the ticketingId from the payload. // TODO gérer l'error en cas de qrCode inférieur à la taille attendue string Id = extractId(qrCode); // Send the output emulation. sendEmulation(ticketingId); captureMode = false; // deactivation of capture mode as the suffix has been found shiftOn = false; return 1; // do not send the suffix char } else if ((p->flags & LLKHF_INJECTED) == 0 && wParam == WM_KEYDOWN && !isExcludedKey(p->vkCode)) { //ne pas traiter les caractères injectés et les touches de contrôle et majuscule char typed = getChar(shiftOn, p->vkCode); printf("Add char : %c - %d %d \n", typed, p->vkCode, p->scanCode); Code += typed; } return 1; } } int main() { // Hide the console. if (hideConsole) { ShowWindow(GetConsoleWindow(), SW_HIDE); } MSG messages; hook = SetWindowsHookEx(WH_KEYBOARD_LL, keyboardHook, NULL, 0); if (hook == NULL) { printf("Error %d\n", GetLastError()); return 1; } printf("Proxy started, capturing keyboard events in lang [%s]...\n", lang); while (GetMessage(&messages, NULL, 0, 0)) { TranslateMessage(&messages); DispatchMessage(&messages); } return 0; }
Bonjour à tous.
@bacelar, non je ne suis pas un hacker du dimanche lol.
C'est mon N+1 qui a développé ce POC et me demande de faire l'extraction de l'ID (pour une boîte américaine d'où l'intérêt que je bascule mon clavier en qwerty).
Je reconnais mes difficultés de compréhension. Et pourtant, j'essaie vraiment.
En tout cas merci à tous de vos retour.
ps : je ne suis plus sur le projet car j'ai été fired ; mais pour ma formation personnelle et que je puisse progresser il est important que je comprenne.
Vue la "qualité" très très moyenne du code, ne plus être dans cette boite, c'est une très très bonne nouvelle.
La foire à la saucisse des globales (mention spéciale à la variable "lang" qui a réussi son jet de furtivité), utilisation d'API bas niveau pour faire des actions de "haut niveau d'abstraction", etc... c'est du travail de total cochon.
Si c'est votre N+1 qui a écrit cette horreur, tu m'étonnes qu'il assume pas et qu'il fait porter le chapeau à celui d'après.
Quite à utiliser "SetWindowsHookEx", pourquoi utiliser la version "du dimanche" avec "WH_KEYBOARD_LL" qui est beaucoup plus simple à utiliser mais beaucoup moins "puissante" en terme de performance et de discrétion ?
Comme déjà indiqué, vous dites beaucoup d'imprécisions/erreurs, c'est peut-être votre N+1 qui à fait exprès de vous dire des conneries que vous avez gobé tout rond, ou lui aussi il est dans la sauce et qu'il ne comprend (plus) rien à ce qu'il a fait.
Example :
Non, vous n'entrez pas dans le hook avec la séquence de touche.Effectivement, lorsque je tape sur shift + ^ ('{')je rentre en mode capture ; j'entre dans le hook
Le hook est appelé par le système (directement ou indirectement via le chainage des hooks) à chaque évènement clavier et cela dès qu'il s'est enregistré et tant qu'il ne se désenregistre pas (et que les autres hooks ne font pas de conneries, pas comme le vôtre, qui prend même pas la peine de se désenregistre (c'est pour les faibles ?) ).
Non, vous êtes dans le hook depuis la ligne 111.j'entre dans le hook et je réalise ma saisie.
Vous êtes dans le cas où vous passez la condition de la ligne 168, qui n'ouvre que la section permettant d'initier la partie "captureMode == true" du code ; et de faire croire à l'application victime (si elle est crédule) que le bouton shift a été lâché, pourquoi ? Selon les commentaires, des sombres bailles sur l'interprétation de la séquence suffixe. GG
Oui, c'est du code spaghetti mais c'est le vôtre, ou de votre N+1.
Non, vous ne sortez pas du hook. Il sera toujours appelé tant qu'il n'est pas désenregistré.Une fois ma saisie terminé, je sors du mode 'capture' et donc du hook via "}" ;
Techniquement, vous entrez et sortez de la fonction de callback de hook à chaque évènement clavier.
Mais avec votre collection toute moisie de variables globales, à chaque entrée/sortie dans la fonction de callback vous héritez d'un contexte de bidules foireux sauvegardés des appels précédents.
Mention spéciale à la ligne 14 qui initialise une globale avec résultat d'une fonction, un bon petit "static initialization order fiasco". (les constexpr, c'est pas le genre de la maison Win32)
La fonction "getChar" qui confond allégrement un code ASCII et un code de touche virtuelle (merci au clavier QWERTY).
Si un code, c'est un int et pas un TCHAR, c'est pas juste pour faire jolie.
Et le beau cast à la C pour clouer le bec au compilateur GG. Vous vous tirez une balle dans le pied avec "panache".
(on ne rementionne pas le ghost "lang")
La bonne petite fonction "extractId" qui a des valeurs magiques dedans, mais pas d'utilisation de MACRO type TEXT ou L, allez, sur un malentendu, ça passe. (bin non, on n'est pas chez mémé)
Vous l'avez testé avec un débugueur dans des tests unitaires votre fonction avant de la plugger au reste du programme ?
Moi, j'en doute, sinon vous aurez vu qu'elle est boguée de partout.
(Je vous l'accorde, on lui envoie aussi de la merde de l'extérieur mais c'est toute la magie des TU, on sait d'où cela ne vient pas quand ils sont au vert.
Non, mais c'est déjà pas très malin d'utiliser une variable globale de type chaine de caractère de nom "code" pour récupérer les caractères 'valides' entre l'entré du préfixe et du suffixe, en croyant qu'une liste ordonnées de touches c'est pareil qu'une liste ordonnées de caractère (même pas case-sensitive parce qu'on fait le zouave avec pour les séquences préfixe) mais en plus, c'est même pas utilisé en paramètre de "extractId" qui utilise une variable "qrCode" tout aussi fantomatique que "lang".
Et "ticketingId" passé à la fonction "sendEmulation" et vient du même coin que "lang" et "qrCode" ?
Un code qui fonctionne est plus simple à comprendre qu'un code tout pété.
Bonjour,
C'est vrai qu'avec tout le code il est plus facile de se faire un avis.
Mais hormis ce qui a été légitimement dit, c'est quand même un peu navrant.
La capture des caractères peut se faire sur les descentes de touche (il peut y avoir plusieurs descentes pour une remonté - autorepeat). Une chaîne de caractères peut être créée au fil de l'eau : on s'arrête quand un des caractères séparateurs (tabulation, enter ne sont pas dans la liste ?) est rencontré (nul besoin d'un regex ici). Alors une copie de la chaine peut être transmise pour usage puis la chaine du hook est vidée pour la détection suivante. Mais ce n'est pas si simple, il faut également gérer les del, ins, backspace et mouvements curseur, sinon on récupère n'importe quoi.
Mais je vais arrêter là car le code suivant confirme le caractère frelaté de l'opération :
De même, il est tellement plus simple de placer le résultat dans le presse-papier. A moins de vouloir être très discret...
1
2
3
4 // Hide the console. if (hideConsole) { ShowWindow(GetConsoleWindow(), SW_HIDE); }
Finalement, le point positif est que ce code malhonnête n'a aucune chance de marcher
Salutations
Bonjour et merci pour vos retours (même si je n'ai pas tout compris..je viens de prendre connaissance assez tard).
J'avais proposé dans un premier temps que l'on affiche les caractères saisies dans un fichier.
Puis de traiter ledit fichier.
On m'a répondu que non. Car le gain de temps est important.
Je vous tiens au courant.
Salutations,
KM.
Partager