Amazon Web Services acquiert Fig, une petite entreprise de San Francisco qui aide les développeurs à être plus efficaces
et à collaborer tout en utilisant la ligne de commande

Fig rejoint AWS, le géant du cloud recrutant l'équipe à l'origine de l'outil de développement basé sur les terminaux et acquérant sa technologie. Fig a entrepris de réinventer le terminal, en donnant aux utilisateurs la possibilité d'utiliser des fonctionnalités que l'on trouve plus couramment dans les éditeurs de texte et les environnements de développement, comme l'autocomplétion. L'outil a gagné en popularité et a fini par attirer l'attention d'AWS.

Nom : Screenshot_2023-08-29 Amazon Web Services and Fig – Recherche Google.png
Affichages : 13157
Taille : 35,1 Ko

Selon un billet de blog du cofondateur et PDG Brendan Falk, AWS a embauché toute l'équipe et acheté la technologie de Fig :

Je suis ravi d'annoncer que l'équipe de Fig va rejoindre Amazon Web Services (AWS) et qu'Amazon a acquis la technologie de Fig !

Fig et AWS partagent la même passion pour l'amélioration des outils et des services destinés aux développeurs. En combinant l'expertise de Fig avec l'orientation à long terme d'AWS et ses antécédents de livraison de produits centrés sur le client, nous voyons une opportunité d'améliorer l'expérience des développeurs. AWS pense que l'IA générative représente un changement technologique majeur pour transformer la façon dont ses clients construisent, et nous sommes très enthousiastes à l'idée de faire partie de cette vision plus large.

Qu'advient-il du produit Fig ?

Les utilisateurs actuels continueront à pouvoir utiliser Fig et bénéficieront d'un support continu. De plus, nous rendons maintenant toutes les fonctionnalités payantes de Fig Team complètement gratuites. Les nouveaux utilisateurs ne pourront pas s'inscrire aux produits Fig pour le moment pendant que nous nous concentrons sur leur optimisation pour les clients existants et que nous répondons à certains besoins identifiés pour intégrer Fig avec AWS. Si vous souhaitez rester au courant de notre travail avec AWS, nous publierons un lien d'inscription dans les semaines à venir !

Quels produits Amazon + Fig proposeront-ils ?

Il n'y a pas de mises à jour à partager pour le moment sur les plans futurs, mais nous continuons à travailler dur pour innover au nom des développeurs, en particulier dans le terminal/shell. Nous vous tiendrons au courant ici dès que nous aurons de nouvelles informations à partager. Nous vous remercions !

Comme toujours, nous sommes incroyablement reconnaissants à notre communauté pour son soutien continu. Avec des centaines de milliers d'utilisateurs, 22k étoiles GitHub, 13k membres Discord, 400 contributeurs open source, et 5 produits principaux, nous ne pourrions pas être plus fiers de ce que vous nous avez aidés à accomplir au cours des 3 dernières années.

Nous sommes impatients de continuer à innover avec vous.

Fig propose plusieurs produits, dont "Autocomplete" et "Dotfiles" pour la gestion de la configuration de l'interpréteur de commandes. Dans un billet de blog annonçant la nouvelle, les cofondateurs de Fig, Brendan Falk et Matt Schrage, ont déclaré qu'ils continueraient à soutenir les utilisateurs actuels de Fig.

« AWS croit que l'IA générative représente un changement technologique majeur pour transformer la façon dont ses clients construisent, et nous sommes plus qu'enthousiastes à l'idée de faire partie de cette vision plus large », ont-ils écrit dans le billet. Fondée en 2020, Fig a été diplômée de Y Combinator la même année. Elle a levé un fonds d'amorçage de 2,2 millions de dollars en 2021 auprès d'investisseurs tels que General Catalyst, qui a mené le tour de table, et d'autres cadres du secteur de la technologie. Falk et Schrage ont tous deux étudié à l'université de Harvard.

Source : Fig

Et vous ?

Quel est votre avis sur le sujet ?

Voir aussi :

Le réseau social Parler rachète une société appelée Dynascale afin de fournir des services cloud "non annulables", aux entreprises qui risquent de se faire éjecter par les fournisseurs traditionnels

Acquisition : Devoteam, partenaire Microsoft de l'année 2021, rachète la société Alfun pour renforcer ses activités Cloud Microsoft

Amazon Web Services étoffe son offre d'outils de développement avec le rachat de Cloud9. Un EDI de collaboration en ligne

Les dépenses mondiales en services d'infrastructure cloud ont augmenté de 34% pour atteindre 55,9 Mds de $ au premier trimestre 2022, Amazon est en tête des fournisseurs avec 33 % des parts de marché