IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++Builder Discussion :

Android avec C++ Builder 10.4 Cummunity Edition


Sujet :

C++Builder

  1. #1
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 130
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut Android avec C++ Builder 10.4 Cummunity Edition
    Bonjour,

    Cette version ne reconnaît que IOS (Application Multi-périphérique FireMonkey)

    Faut-il impérativement installer un pilote USB pour que le périphérique Android soit reconnu ?

    http://developer.android.com/sdk/win-usb.html (pilotes USB Google)
    http://developer.android.com/tools/extras/oem-usb.html (pilotes USB OEM)

    Merci d'avance

    Cordialement

  2. #2
    Membre chevronné
    Avatar de DjmSoftware
    Homme Profil pro
    Responsable de compte
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 044
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de compte
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 044
    Points : 2 187
    Points
    2 187
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Bonsoir
    je ne comprends pas ta question
    Android nécessite des applications 64Bits, Delphi uniquement supporte cette exigence.
    Il semblerait qu'Embarcadero aie renoncé à modernisé C++ Builder pour les app Android
    rien ne t'empêche d'écrire du c0de C++ et de l'intégrer dans un projet Delphi.(Voir les articles du Product Owner)
    il semblerait qu'OSX et Mac OS ne souffrent pas des mêmes limitations.


    cordialement

  3. #3
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 130
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse.

    Le gestionnaire de projet de cette version comprend Windows 32 et 64 bits ainsi que le Périphérique iOS 64 bits mais pas Android.

    J'ai consulté le Tutoriel de l'aide Embarcadero :

    * https://docwiki.embarcadero.com/RADS...y/fr/Tutoriels ou https://docwiki.embarcadero.com/RADS...a/fr/Tutoriels (c'est pareil)

    - Tutoriels mobiles : Développement d'applications mobiles (iOS et Android)
    - Tutoriel mobile : Définition de votre environnement de développement sur un PC Windows (Android)

    * https://docwiki.embarcadero.com/RADS...dows_(Android)

    Tutoriel mobile : Définition de votre environnement de développement sur un PC Windows (Android)

    Pendant l'installation de RAD Studio, les outils de développement Android requis sont installés et configurés sur votre système. C'est tout ce qu'il faut pour démarrer le développement Android.

    Afin de pouvoir exécuter des applications sur un périphérique Android, vous devez également :

    Installer le pilote the USB pour votre périphérique Android
    Activer le débogage USB sur votre périphérique Android
    Configurer votre système pour détecter votre périphérique Android

    J'ai trouvé également ce lien : https://docwiki.embarcadero.com/RADS...rme_FireMonkey

    Prérequis de plate-forme FireMonkey

    Exigences Android

    Vous devez connecter un périphérique Android physique à votre système de développement via un port USB afin d'exécuter une app sur un périphérique Android.
    RAD Studio prend en charge le développement d'applications pour les périphériques Android s'exécutant sur un processeur ARMv7 supportant NEON (EN).

    Pour une liste des versions Android prises en charge, voir Périphériques Android pris en charge pour le développement d'applications.

    Lors de l'installation du produit, RAD Studio installe le SDK Android Tools Revision 25.2.5 et le NDK Android. Il inclut :

    La version du système d'exploitation Android 6.0 (Niveau API 26)
    Le NDK Android (android-ndk-17b)


    Tout cela n'est pas très clair pour moi.

    Cordialement

  4. #4
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur multiplateformes
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    273
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur multiplateformes
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 273
    Points : 629
    Points
    629
    Par défaut
    Embarcadero a abandonné le développement d’Android sur Builder C++ depuis déjà quelques années, tout en ayant conservé les anciennes ressources qui vont permettre de déployer une appli uniquement en local (sur un smartphone ou une tablette connectée sur le PC de développement, mais pas sur le Play Store). De ce fait, Android est toujours présent dans la doc.
    Comme l’a dit DjmSoftware, il faut passer par Delphi, sinon migrer vers un autre environnement.
    Yves

  5. #5
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Messages
    130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2014
    Messages : 130
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    Dommage. Merci pour vos réponses.

    Cordialement

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2011, 13h02
  2. Utiliser DirectX 9 avec C++Builder
    Par Olivier Constans dans le forum DirectX
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2005, 12h30
  3. Fonts avec c++ Builder
    Par Arnaud-h dans le forum C++Builder
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2004, 12h04
  4. LoadLibrary avec C++ Builder 6 sous Windows 2000
    Par tgempp dans le forum C++Builder
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/11/2003, 20h19
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2002, 02h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo