Bonjour,
je créé entre 1 et 5 Jlabels, qui porteront chacun une image.
Ces images, récupérées dans un répertoire de mon disque dur, sont nommées successivement dans celui-ci : "image1.png", "image2.png"...... jusqu'à 5 au maximum.
La manière la plus simple pour moi, c'est de faire un tableau pouvant contenir 5 images, et je fais une boucle. Voici le code :
Ca fonctionne, mais je souhaiterais, ne pas avoir ces références dans un tableau, mais des références comme dans mon répertoire de base, c'est à dire : image1.png, image2.png..
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 for (int i=1; i<=nbImg; i++) { ImageIcon imageGénérique = new ImageIcon(chemin + "image" + i + ".png"); JLabel image[i] = new JLabel(imageGénérique); }
Cela implique qu'on puisse indexer à chaque création, le numéro après le mot "image" en fonction de la valeur de "i".
Si je me base sur le code suivant :
Cela ne fonctionne pas car le l'analyseur de code ne comprend pas que quand j'écris : image + i comme référence de création, cela veut dire : "mets le mot "image" devant, puis termine avec la valeur actuelle de i pour référencer ce JLabel.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 for (int i=1; i<=nbImg; i++) { ImageIcon imageGénénérique = new ImageIcon(chemin + "image" + i + ".png"); JLabel image + i = new JLabel(imageGénérique); }
(J'ai testé en Mettant le i en String, des guillemets, mais pas de syntaxe qui fonctionne...
Mais en fait, cela est-il possible??![]()
Partager