Bon, je suis de retour.
J'ai ouvert tes 3 fichiers avec Lazarus, un coup il m'a dit que l'un d'eux ressemblait à un programme (le Standard_00.pas), "Voulez-vous le transformer..." j'ai dit oui, j'ai demandé "programme simple" et me suis retrouvé avec une interface que je connais bien, où tes accents sont passés à la trappe, remplacés par des codes Unicode, et où j'ai constaté dans un commentaire un comportement bizarre, dans U_Copie : quelque part il y avait le mot bitma oui, sans "p", je mets la souris après le "a", je clique pour mettre le "p", pensant à un oubli de ta part, mais pas besoin, l'ide me le rajoute tout seul !
Sauf qu'il ne tient pas, jusqu'à ce que je supprime un caractère unicode plus avant sur la ligne (le "é" de Caractéristiques) et là j'ai pu mettre le "p" -- sauf que maintenant j'y ai 2 "p" : Caracteristiques du premier fichier bitmapp !
Bon, je corrige à la mano et c'est ok, mais j'ai l'impression que ces codes unicode c'est pas au top !
Bref, je compile c'est bon, je lance et c'est bon aussi (image "firstrun") mais il a fallu que j'arrête le prog par Ctrl-C, il était en train de me mettre le processeur sur les genoux !
Ensuite je fais le même essai avec un autre terminal et là c'est moins bon, bim bam boum à la fin et Ctrl-C pour reprendre la main.
Correction : pour avoir une image correcte, il faut un grand terminal (en hauteur)
Cependant, un fichier a été généré, il s'appelait F_2.bmp et il était tout noir.
Je le renomme en uxterm-F_2.bmp et il devient moitié rouge/moitié cyan
Jamais vu ce comportement.
EDIT : j'ai posté sans avoir vu ton post, donc edit et je remets comme à l'origine, mais une question demeure :
Ensuite j'applique la modif d'Anapurna et je relance, ce qui me donne le même résultat qu'au premier run, /EDIT et il me faut l'arrêter par Ctrl-C ! Pourquoi ?
Entrée ça fonctionne aussi mais je perds le dernier paramètre car le curseur est positionné au bout de l'avant-dernier :
Mais si j'utilise l'autre terminal (uxterm), je n'ai plus l'image noire -- mais c'est peut-être lié au cache d'images, va savoir ! (j'ai remarqué avec l'habitude que mon Linux a parfois des soucis étranges...)
Comment faire sous Linux ?
Partager