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Macros et VBA Excel Discussion :

UseForm VBA pour renseigner automatiquement des colonnes sur une autre feuille [XL-2016]


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut UseForm VBA pour renseigner automatiquement des colonnes sur une autre feuille
    Bonjour,



    ​J'aimerai insérer un Usefrom (VBA) pour renseigner automatiquement les 4 premières colonnes de la feuille "calcul notes".



    En fait, je veux faire en sorte qu'en fonction de la première colonne de la feuille "base de données" ("Références article") et des données des 3 autres colonnes, les colonnes "Référence article", "code matière"; "désignation" & "emplacement principale" de la feuille "calcul notes" se renseignent automatiquement grâce à une rechercheV par exemple (=RECHERCHEV(A3;'base de données'!A:B;2;FAUX)).



    Ainsi, à chaque référence choisi, les lignes des colonnes y afférentes se renseignent au fur et à mesure lors de l'inventaire.



    La seule condition est que, pour renseigner les colonnes de la feuille "calcul notes" mentionnées plus haut, la colonne "code matière" de la feuille "base de données" ne doit pas être vide.



    A la base, On avait programmé une formule qui copie & colle les lignes concernée, mais cela n'est pas vraiment le but recherché. (voir code dans le vbasic pour la feuille "calcul notes").



    J'ai essayé de considérer la colonne "Références articles" de la feuille "base de données" (A2:A1048576") comme une liste pour faciliter le renseignement automatique, mais ça n'a rien donné lors de la codification dans le combobox.



    Dans l'attente de vous lire,



    Cordialement

    INVENTAIRE TOURNANT.xlsm

  2. #2
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    Par défaut
    d'après ce que tu indiques, je pense qu'il suffirait de rajouter un SI dans ta formule
    =SI('nase de données'!B2 <>"";RECHERCHEV(A3;'base de données'!A:B;2;FAUX);"")

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