Bonjour,
je veux créer une interface graphique avec tkinter et j'ai plusieurs problèmes :
1- Je ne comprends pas pourquoi le nom de mes onglets ne s'affiche pas comme je le veux, seulement le premier s'affiche convenablement.
2- Je souhaite récupérer les valeurs de mes entrées, j'ai donc créer une fonction qui permet de stocker les valeurs entrées dans une liste (pour pouvoir traiter la liste ensuite), cependant je n'arrive pas à récupérer toutes les entrées des différents onglets, j'arrive à récupérer que les entrées d'un onglet.
J’espère avoir été clair, ne pas hésitez pour plus d'information sur mon problème si je ne suis pas assez clair.
Je veux bien avoir des conseils ou autres pour améliorer mon code, j'ai seulement un niveau débutant.
Merci d'avance.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35 import tkinter as tk from tkinter import ttk valeur=[] L=['a','b','c','d','e','f','g','h'] L1= ['a1','b1','c1','d1','e1','f1','g1','h1'] def get(): for i in range(len(L)): valeur.append(L[i].get()) print(valeur) master = tk.Tk() style = ttk.Style(master) style.configure("lefttab.TNotebook", tabposition="wn") notebook = ttk.Notebook(master, style="lefttab.TNotebook") for j in range(len(L)) : L1[j] = tk.Frame(notebook, width=400, height=400) notebook.add(L1[j], text=L[j]) notebook.grid() for i in range(len(L)): L[i] = tk.Entry(L1[j]) L[i].insert(0,L[i]) L[i].grid(row=i, column=1) tk.Button(master, text='Quitter', command=master.quit).grid(row=len(L)+1, column=0, sticky=tk.W, pady=4) tk.Button(master, text='Valider', command=get).grid(row=len(L)+1, column=1, sticky=tk.W, pady=4) tk.mainloop()
Partager