Bonjour,
Je me permets de poser une question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse. J'ai parfois trouvé des débuts de réponses à un problème similaire (notamment un message de M. Pierre Fauconnier), mais que je n'ai pas réussi à adapter. Mon problème est le suivant: dans un fichier Excel, contenant plusieurs feuilles, j'aimerais pouvoir générer, par une macro, la création automatique d'un fichier pdf. Seules deux feuilles sont concernées: la première s'appelle "graphique" et a une zone d'impression nommée "zone_impression_graphique". La seconde feuille est nommée "reponses" et sa zone nommée s'appelle "zone_impression_reponses". J'ajoute que ces deux zones d'impression contiennent des filtres. Mais lorsque la macro est lancée, les filtres ont déjà été appliqués; l'instruction que je recherche n'est donc pas concernée par les filtres, mais seulement par la création du pdf. J'aimerais que le fichier porte un nom précis (par exemple "Résultats.pdf") et soit enregistré dans le même dossier du classeur à partir duquel la macro est lancée.
J'aimerais éviter les solutions passant par des applications externes ou l'activation de certaines bibliothèques Microsoft.
J'ai essayé de brancher Chat GPT sur le sujet. Il m'a proposé de nombreuses macros, dont aucune n'a bien fonctionné. Soit la macro créait deux fichiers, soit elle ne contenait que les données d'une des deux feuilles, soit la mise en page était incorrecte, soit il y avait des messages d'erreur. Le programme est en tout cas poli, puisqu'il s'est confondu en excuses après chaque tentative infructueuse...
Du coup, je repose ma question à des humains. Quelqu'un verrait-il comment utiliser une macro qui répondrait à l'objectif recherché? Je ne joins pas de fichier, ma demande semblant assez explicite. Si ce n'est pas le cas, merci de me le dire, je complèterai!
Merci d'avance
Partager