IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Excel vers trame word


Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Chargé d'affaire
    Inscrit en
    Juillet 2023
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Charente (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé d'affaire
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2023
    Messages : 11
    Par défaut Excel vers trame word
    Bonjour la communauté,

    Voila, je me pose une question.

    Je travaille sur un doc excel pour réaliser différents calculs, remplir différents tableaux ou écrire des textes, que je copie et colle sur un document word, qui constitue mon rapport à remettre aux clients.
    Je me demandais quelle serait la solutions afin de rendre ça plus optimal:
    Au lieu de faire que des copier coller pour chaque rapport, pourquoi pas remplir mon doc excel, puis "extraire" les données vers un fichier word, qui me servirait de trame. J'aurais une base word fixe, avec des textes standards qui ne changent pas, auxquels j'incrémenterait mes données excel une fois mon document excel terminé.

    Le seul soucis, et en fait LE soucis, c'est que je m'amuse avec du VBA, mais je n'y comprends pas non plus grands chose, disons que je sais faire une macro copier coller, rien de plus (en faite, je ne sais rien faire quoi ).

    Je ne sais pas par ou commencer et quoi faire en fait. C'est pour cela que j'ai besoin de vos lumières!

    De plus, si vous avez d'autre idée pour faciliter le production de rapport, ou de fichier "exemple"...

    Bonne journée à vous!

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    13 184
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 13 184
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    Voici comment je fonctionne pour ce genre de projet.
    Le fichier Excel se trouve dans un répertoire dédié et le document Word que je vais utiliser comme modèle dans un sous-répertoire nommé "Template".
    Les cellules ou plage de cellules que je veux copier dans le document Word sont nommés à l'aide du gestionnaire de noms et les endroits où je veux les coller dans Word sont des signets portant le même nom.
    Pour en savoir plus concernant le code VBA que j'utilise voir mon billet sur le sujet titré VBA Excel - Transférer des données d'excel vers Word
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  3. #3
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Octobre 2022
    Messages
    685
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 64
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2022
    Messages : 685
    Par défaut
    Bonjour,

    je ne sais pas quel est le niveau d'intégration de ce que tu veux faire dans Word mais une solution (simple) pourrait être de faire des collages "avec liaison". Si par la suite la source change, un simple rafraîchissement (Ctrl A, F9) mettra à jour le fichier Word.

Discussions similaires

  1. Copier un tableau excel vers du word
    Par Colbix dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/04/2010, 09h49
  2. récuperer donner excel vers un word
    Par dev59500 dans le forum Microsoft Office
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2009, 12h43
  3. recupération données de excel vers un word
    Par dev59500 dans le forum Excel
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/08/2009, 17h17
  4. Feuille Excel vers document Word.
    Par lecail65 dans le forum Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2009, 15h05
  5. Export données Excel vers signets Word
    Par stephanies_1977 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/09/2007, 17h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo