Bonjour, je dois rentrer des informations dans une colonne de 31 lignes (nb jours); ces informations ont un format particulier en fonction d'un choix "hors forfait jour" ou "forfait jour". Premier cas, ce sont des heures (hh:mm) limitées à 9:00 et cellule non verrouillée. Deuxième cas, décimal, limité à 2 (demi-journées) et non verrouillée.
Le choix HFJ et FJ se fait dans une cellule dont le changement d'état lance une macro qui vient chercher l'une ou l'autre de mes deux colonnes de référence masquées en cln X et cln Y (même feuille pour pouvoir sélectionner les zones et donc sorties de la feuille des paramètre qui sera masquée).
Lorsque la feuille n'est pas protégée, la copie de X ou Y se passe sans problème et mes zones sont formatées. Dès que la feuille est protégée, la copie des format se passe mal et les zones ne sont plus au bon format. J'ai trouvé une astuce qui consiste à déprotéger avant de copier et à reprotéger en sortie de procédure mais cette solution ne permet pas l'utilisation du mot de passe. Qui aurait déjà eu ce type de problème et/ou qui aurait une solution plus élégante que la mienne? Merci beaucoup pour votre aide.
Partager