Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide pour une petite adaptation dans la mesure du possible
Mon classeur est composé de plusieurs onglets. Chaque onglet représente une fiche de suivi pour divers dossiers. Via ma page principale, j'ai un bouton qui recherche les actions à effectuer (TO DO) parmi tous les onglets et affiche le nombre via une msgbox. Cependant, j'aurais souhaité savoir s'il était possible dans la msgbox de stipuler dans quels onglets il y a une action à effectuer (donc en nommant le noms des différents onglets où il y a le terme "TO DO") afin de ne pas devoir chercher parmi les différents onglets :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 Sub Bouton3_Cliquer() Dim sel As Object Dim c As Integer Dim f As Integer Dim l As Long Dim n As Integer n = 0 For f = 2 To Sheets.Count With Sheets(f) l = 1: c = 1 Do Set sel = .Cells.Find(What:="TO DO", after:=.Cells(l, c), _ LookIn:=xlValues, LookAt:=xlPart, _ SearchOrder:=xlByColumns, _ SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=False) If sel Is Nothing Then Exit Do If sel.Column <= c And sel.Row <= l Then Exit Do c = sel.Column l = sel.Row n = n + 1 Loop End With Next f MsgBox n & " dossier(s) à traiter" End Sub
D'avance, je vous en remercie grandement![]()
Partager