j'ai un objet de la classe "Alim", qui étend "JComponent, sur lequel j'ajoute deux petits objets de la classe "Borne", qui étendent également "JComponent".

Dans un premier temps, je déplace mon objet parent de type Alim, qui prend de nouvelles valeurs sur x et y.

Lorsque j'ai fait cela, je met à jour les coordonnées de mes éléments bornes, par rapport à la fenêtre principale, grâce à deux champs perso : ".x" et ".y" de mon objet de type Borne.

La partie du code est :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
public void calculerXYbornesG1 () {
		 //Actualiser les coordonées x et y,des bornes dans la grille
			for (int b=0; b<this.borne.length; b++) {
				if (this.borne[b] != null) { 
			// Calcul des x et y des bornes en coordonnées absolues dans la grille
					if (this.borne[b].typeB == 0) {
						this.borne[b].x = this.getParent().getX()+ Var.xB;
						this.borne[b].y = this.getParent().getY() + Const.yB0 ;
						System.out.println("parent de la borne : " + this.borne[b].getParent());
						System.out.println("this.getParent().getX() = " + this.getParent().getX());
						System.out.println("this.getParent().getName() = " + this.getParent().getName());
						System.out.println("borne " + b + " : this.borne[b].x = " + this.borne[b].x );
					}
Le résultat est : Nom : console.png
Affichages : 54
Taille : 21,4 Ko

Ce qui me parait bizarre, c'est que le "getParent')" me renvoie bien mon objet parent de type "Alim", dont je vois le nom et les coordonnées sur x et y, mais quand j'essaie d'y acceder, la valeur sur x par exemple et incorrecte, et même le "name", qui apparait pourtant avec le "getParent')", renvoie "null" quand je fais simplement un "getName()".

Je fatigue ou vous voyez un oubli??..

Merci....