IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Application gestion location véhicules [AC-365]


Sujet :

Access

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Mai 2023
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2023
    Messages : 12
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut Application gestion location véhicules
    Bonjour à tous,

    Je souhaiterais développer une application pour gérer mon activité de vente et location de véhicules électriques.

    En gros je voudrais un mini ERP.


    Je voudrais pouvoir gérer une base Stock / Clients / Véhicules / Entretien / Tarifs / Réservation / Facturation.

    Concernant le bloc Stock, je voudrais avoir une liste de tout mon stock, pouvoir ajouter/modifier/supprimer un produit. Le stock serait découpé en 3 parties (les véhicules neufs, les pièces détachées et les produits (casques, gants, accessoires). Je voudrais aussi créer un état ou requête pour faire « une photo » du stock à un moment donné (une fois à la clôture annuelle)

    Clients : pouvoir ajouter/modifier/supprimer un client. Une fois dans le détail du client, avoir un onglet Factures avec toutes les factures (données) rattachées au client.

    Véhicules : découpé en 2 parties : Extérieur et Flotte. Pouvoir ajouter/modifier/supprimer un véhicule. Une fois dans le détail du véhicule, avoir un onglet Factures avec toutes les factures (données) rattachées au véhicule. Dans la partie Flotte, avoir un onglet supplémentaire Réservations, avec toutes les réservations du véhicule.

    Entretien : pouvoir gérer l’entretien des véhicules de la flotte (toujours en réflexion concernant l’élaboration de ce module). Une fois dans le détail du véhicule, avoir un onglet Historique avec toutes l’historique (données) des entretiens rattachées au véhicule.


    Tarifs : l’année est découpée en 3 saisons. Basse saison / haute saison / fêtes. Des tarifs sont définis en fonction de chaque modèle (tarif J, tarif S, tarif longue durée). Dans ce module, nous voudrions pouvoir visualiser et modifier le calendrier des saisons. Aussi visualiser et modifier les tarifs des différends modèles.

    Réservation : découpé en 2 parties : Courte durée et Longue durée. Pouvoir ajouter/modifier/supprimer une réservation. Visualiser les véhicules disponibles/occupés (planning ?)

    A partir de la bien évidemment ensuite pouvoir gérer la partie Facturation (Devis, Facture) qui en découlent.

    L’idée est de créer un menu, avec des boutons pour accéder aux modules ci-dessus et ensuite naviguer à l’intérieur de ceci avec des onglets.

    A savoir, nous n’avons pas de TVA ici donc tous les prix sont en HT. Aussi pas de carburant à gérer puisque tout les véhicules sont électriques

    Voila sommairement ce que je souhaiterais développer.

    J'ai des bases sur Access et sur les DB, j'ai du mal à concevoir la modélisation des tables, si une âme charitable passe par la!

  2. #2
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Coordinateur service technique
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Côtes d'Armor (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Coordinateur service technique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 152
    Points : 143
    Points
    143
    Par défaut
    Bonjour,

    Il me semble que vous ayez déjà vos tables:

    Citation Envoyé par seb97133 Voir le message
    Je voudrais pouvoir gérer une base Stock / Clients / Véhicules / Entretien / Tarifs / Réservation / Facturation.
    On pourrait pousser le vice avec une table devis....

    Cordialement

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2023, 12h49
  2. [Joomla!] Joomla ou autre pour faire une application gestion de véhicule ?
    Par Debutant10 dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2012, 21h34
  3. Gestion de véhicules de location
    Par super-titel dans le forum Modélisation
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2007, 17h19
  4. Recherche application gestion hopital/centre de soin ?
    Par ludophil dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2006, 12h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo