bonjour,
je suis sur un problème depuis quelque jour il faut savoir que j'ai commencer le vba depuis 1 semaine.
pour expliquer j'ai une feuille de calcul et cette feuille a des formule dans des cellule qui vont chercher des valeur dans un fichier grâce a une liaison sauf que le fichier change chaque semaine (mais il ne change pas de nom ni de chemin). Et je dois faire un programme vba que quand j'appuis sur un bouton sa me modifie la liaison pour convenir au nouveau fichier ou au moins juste directement avoir la fenêtre de modification de liaison qui s'affiche pour que les personne n'on plus qu'a sélectionner le fichier de liaison.
au début j'avais tenter quelque chose de très simple de lancer une macro et de faire Ducoup donnée > modifier les liaisons>modifier la source> et la je sélectionner le nouveau fichier 39.xlsx.
Ducoup la macro marcher très bien mais quand j'ai fait une simulation de la réel utilisation c'est à dire ducoup prendre le fichier 39.xlsx de la semaine dernière de le supprimer et de télécharger le nouveau fichier 39.xlsx de cette semaine. Puis j'appuie sur le bouton de la macro que j'ai crée précédemment mais elle ne marche pus.
je ne sais pas si vous voyais ce que j'ai voulu faire.
Merci d'avance de votre aide.
Partager