Bonjour à tous ! Alors voilage débute dans la programmation du web ( je pense que ça va se voir!) mais malgré tout je suis passionnée et je compte bien m'y mettre à fond.Mais j'avoue que là, j'ai beaucoup d'infos et je me mélange tout...enfin bref je vous explique ! Je dois faire un " gabarit de site" avec deux colonnes centrales, avec un petit " bloc" header si je peux appeler ça comme ça qui prend toute la largeur du haut et le même en bas de ces deux colonnes... Je sais pas si je suis assez claire donc si vous ne comprenez pas, m'aider à faire déjà ces deux colonnes centrales proprement seront déjà un bon debout.
largeur du site : 990 px ;
colonne de gauche : 630 px ;
colonne de droite : 300 px.

Ça c'est pour les dimensions.
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
< !title ->
</head>
<body>
< .... - >
</body>
</html>

Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
<!DOCTYPE html>
<html>

<head>

<meta charset="utf-8">
<link rel=stylesheet type="text/css" href="Colonne.css">
<style type="text/css">

.container{
display: inline-flex; / va demander de placer tes élément flex en ligne/
width: 990px;
height: 500px;
background-color: blue;
}
.left-column{
width: 630px;
height: 300px;
background-color: black;
}
.right-column{
width: 300px;
height: 300px;
background-color: grey;
}
.block-2{
        width :990px;
        height:200px;
        background-color :orange
}
</style>
</head>
<body>

<div class="container">
<div class="left-column"></div>
<div class="right-column"></div>
</div>
<div class="block-2"></div>

</body>

</html>

Je ne sais pas si mes tailles correspondent bien ( oui je suis très novice excusez moi si c'est navrant...) enfin voila j'aimerai savoir svp ce que vous en pensez, ce que je peux améliorer pour obtenir deux colonnes centrales ainsi que un bloc qui prendrait toute la largeur en haut collé a elles des deux ainsi qu'un autre en bas collé a elles qui prendrait aussi la largeur de ces dernières...merci d'avance je suis assez désespérée j'ai beau cherché je ne comprends pas pourquoi il y a un bug (Scandaleux surement...je sais) ! Bon dimanche à tout le monde