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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Comment Modifier la valeur d'une proprièté d'un objet sans que cela se répercute sur un objet de même nom.


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Par défaut Comment Modifier la valeur d'une proprièté d'un objet sans que cela se répercute sur un objet de même nom.
    Bonjour, valà, j'ai un objet pistolet qui a une usure de 80 et si je crée un autre objet pistolet à qui je donne une usure de 30, je me retrouve avec deux objets pistolet avec usure de 30.

    Je sais que les objets sont par référence et que leur nom sert de référence mais alors comment faire pour avoir deux pistolets avec des usures différentes ?


    J'ai remarqué que ça marche si je fais comme ça :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    function Zobjet(nom,distance,résistance){
        this.nom=nom;
        this.distance=distance;
        this.résistance=résistance;
    }
     
     
     
     
    // Création d'objets.
     
     
    // Le perso prend un blaster peu usé.
    objets_Perso[0]=new Zobjet("Blaster",60,80);
     
    // Le perso prend un blaster très usé.
    objets_Perso[1]=new Zobjet("Blaster",60,20);
     
     
    // Le perso prend un blaster peu usé.
    objets_Perso[2]=new Zobjet("Boussole",0,100);
     
     
    // Voir l'objets l'objet N
    function Voir_objets(n){
        with (objets_Perso[n]){
            console.log(objets_Perso[n].nom);
        }
    }
     
    console.log(objets_Perso[0].résistance);
    console.log(objets_Perso[1].résistance);
    console.log(objets_Perso[2].résistance);

    Mais je suis pas sûr que ce soit utilisable après...

  2. #2
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    Par défaut
    En fait mon problème c'est que je ne sais pas comment faire pour avoir une liste des objets avec la quantité de chaque objet.
    Et comment mettre à jour la quantité d'un des objets si j'en acquierd un de plus.

    Car un tableau ne peut pas m'aider pour ça.


    Résolu !

    Je viens de trouver en utilisant un tableau pour stocker le num et la quantité

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

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