IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Référencement Discussion :

HTML Editeur WebSelf.net


Sujet :

Référencement

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Mai 2023
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2023
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut HTML Editeur WebSelf.net
    Bonjour à tous,

    voilà, je crée ce topic car j'ai un doute concernant le bon codage et surtout, la bonne lecture des robots d'indexations de Google pour l'exploration du contenu et le bon référencement de mon nouveau site créé avec l'éditeur gratuit WebSelf.net

    Après avoir terminé mon site (optimisé pour le mot clé "apprendre la bourse"), en voulant vérifier la densité des mots clés de l'accueil de mon site ainsi que le nombres de mots qu'ils contient, j'ai remarqué que certains sites qui propose cet audit en ligne n'arrivaent pas à voir l'intégralité du contenu de mon site. Certains sites d'audit SEO arrive à visualiser le contenu (plus de 1500 mots), d'autres ne visualise aucun contenu bizarrement.

    L'url de mon site est la suivante : apprendre-la-bourse-51.webselfsite.net

    J'ai vérifié sur les autres sites provenant du même éditeur (WebSelf.net) et c'est exactement pareil (le contenu texte ne s'affiche pas dans le code source html de la page).

    D'autre part, dans ma console Google Search, j'ai fais une demande d'indexation, mon site a été rapidement indexé sur google (le jour suivant), mais lorsque j'effectue une exploration de l'url de mon site indexé, lorsque je clic sur "capture d'écran" de la page explorée par google, seul le bandeau supérieur du site s'affiche (aucun contenu textuel).

    Bien que c'est pareil sur les autres sites du même éditeur, je me pose quand même la question si c'est normal que rien ne s'affiche (comme s'il n'y avait aucun contenu).

    Peut-être qu'il s'agit d'une sorte de "codage html" qui n'est pas visible en simple "code source" ce qui explique que certains site d'audit SEO ne parviennent pas à voir le contenu de mon site ?

    Bref, je voudrais m'assurer que cela est normal (sinon WebSelf.net aurait corrigé le problème depuis longempts j'imagine), mais on ne sais jamais...

    Merci d'avance pour vos réponse.

  2. #2
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2023
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 30
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2023
    Messages : 31
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Bonjour,

    Il est possible que le problème que vous rencontrez avec la visibilité du contenu de votre site dans certains outils d'audit SEO soit lié à la façon dont le contenu est généré ou affiché par l'éditeur de site WebSelf.net. Sans accéder aux détails techniques spécifiques de cet éditeur, il est difficile de fournir une réponse précise. Cependant, je peux vous donner quelques conseils généraux pour vous assurer que votre site est correctement indexé par les robots d'indexation de Google.

    Vérifiez votre code source : Consultez le code source HTML de votre page pour vous assurer que le contenu textuel est effectivement présent. Vous pouvez faire cela en utilisant l'option "Afficher la source de la page" ou "Inspecter l'élément" de votre navigateur. Recherchez les balises <body> et <p> qui entourent votre contenu texte.

    Utilisez des balises HTML appropriées : Assurez-vous que votre contenu texte est correctement structuré à l'aide des balises HTML appropriées. Utilisez des balises <h1>, <h2>, <p>, etc., pour structurer votre contenu de manière logique et compréhensible.

    Évitez le contenu généré dynamiquement : Si votre contenu est généré dynamiquement par JavaScript ou d'autres moyens, assurez-vous que les robots d'indexation peuvent accéder à ce contenu. Les robots d'indexation de Google peuvent parfois avoir des difficultés à interpréter le contenu généré par JavaScript, ce qui peut entraîner une mauvaise indexation.

    Utilisez un fichier robots.txt : Assurez-vous que votre fichier robots.txt n'empêche pas les robots d'indexation de Google d'accéder à votre contenu. Vérifiez qu'aucune règle restrictive ne bloque l'accès à vos pages.

    Soumettez un sitemap : Créez un sitemap XML de votre site et soumettez-le à Google via la Google Search Console. Cela aidera Google à découvrir et à indexer toutes les pages de votre site de manière plus efficace.

    Si vous avez suivi ces étapes et que votre site est tout de même confronté à des problèmes d'indexation, il peut être utile de contacter le support technique de WebSelf.net pour obtenir une assistance spécifique à leur éditeur. Ils seront mieux placés pour vous aider à résoudre les problèmes liés à la génération de votre site et à son indexation.

    Espérons que cela vous aide à clarifier la situation. Bonne chance avec votre site !

Discussions similaires

  1. le texte d'une page html venant du net n'apparaît plus dans le navigateur
    Par Invité dans le forum Administration système
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2009, 00h07
  2. envoi d'un mail sous format html en asp.net c#
    Par perloutta dans le forum ASP.NET
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/02/2009, 14h45
  3. [HTML] Mettre sa page html sur le net
    Par darkwall_37 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2008, 18h34
  4. Comment créer un .html en delphi.NET à partir d'un XML et XSL?
    Par Jayceblaster dans le forum Delphi .NET
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/05/2006, 12h10
  5. [HTML] Editeur HTML
    Par mic79 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2005, 15h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo