Bonjour,
Je fais mes premiers pas avec PlatformIO, et après quelques difficultés pour installer mes bibliothèques (j'ai dû le faire à la main car je n'ai pas trouvé où indiquer à PIO le chemin d'une bibliothèque présente sur mon disque dur...), j'ai essayé de compiler mon 1er programme.
Pour ce faire j'ai copié depuis l'IDE Arduino 1.8.x un programme qui passe parfaitement à la compilation, et je l'ai "collé" dans PIO, juste après la ligne obligatoire #include <Arduino.h> et j'ai supprimé tout qu'il affichait après, càd les void setup() et void loop(), pour le remplacer par mon programme.
Mais à la compilation, PIO me sort la bonne vieille erreur 1 relative aux accolades:
Or comment cela est-il possible, puisque j'ai absolument tout effacé après la ligne #include <Arduino.h> et que j'y collé l'entièreté d'un source qui se compile parfaitement sur IDE 1.8.X ??
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 src\main.cpp:1274:1: error: expected declaration before '}' token } ^
Pour info, la ligne 1274 qui est mentionnée dans le message d'erreur est la ligne correspondant à "void loop()" de mon programme: mais comme j'ai fait un copié/coller, je ne comprends pas.... comment PIO peut-il trouver une erreur de syntaxe alors que ça se compile parfaitement dans IDE 1.8.15 ??
Merci
Partager