IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Delphi Discussion :

Régularisation licence Embarcadero


Sujet :

Delphi

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Septembre 2020
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2020
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Régularisation licence Embarcadero
    Bonjour à tous,

    Je fais appel à vous pour une aide sur la régularisation d'abonnement Embarcadero...

    En février, pour développer un banc de test pour ma nouvelle entreprise, j’ai voulu essayé Delphi et j'ai téléchargé Embarcadero version Community. Il est indiqué que ce logiciel ne peut pas être utilisé dans cette version-là (gratuite) par des entreprises faisant plus de 5 000 euros de CA, ce dont je n’avais pas fait attention…

    J’ai développé avec Embarcadero un banc de test pour une utilisation en interne (je ne sais pas si c’est utile de le dire mais ce logiciel n’est pas vendu ou proposé à nos clients). Il s'agit juste de quelques dizaines d'heures sur 2-3 mois...

    Aujourd’hui, j'ai reçu un appel d'une personne de Barnsten (revendeur Français de logiciels Embarcadero). Pour résumer, elle m'a bien expliqué que j'étais dans l'illégalité et elle ne me laisse pas le choix : payer la licence (ce que je serai prêt à accepter car j’en aurai peut-être l’utilité) mais pas à ce prix : près de 4800 euros!!! En effet, il y a par exemple la version Professional qui me suffirait largement et qui coûte déjà 1869 euros. Mais, apparemment, par le biais de Barnsten, Embarcadero m’obligerait à prendre la licence la plus chère pour effacer, selon eux, le préjudice… Selon elle, si nous refusons, cela passera ensuite par les avocats d’Embarcadero. Je ne cherche pas à me dédouaner car je suis totalement en tort mais est-il possible, selon vous, de faire quelque chose ? Négocier ? Faire valoir que ce n'est pas pour faire du CA ? Autre idée ?

    Quelqu'un a t'il déjà été confronté à ce genre de situation ?

    Merci pour votre aide.

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de pprem
    Homme Profil pro
    MVP Embarcadero - formateur&développeur Delphi, PHP et JS
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    1 876
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : MVP Embarcadero - formateur&développeur Delphi, PHP et JS
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 1 876
    Points : 3 611
    Points
    3 611
    Par défaut
    L'utilisation commerciale n'est pas juste faire des logiciels pour les revendre, mais toute utilisation dans une entreprise pour aider l'entreprise à fonctionner. (je dis entreprise, mais c'est personne morale ou physique ayant une activité commerciale ou des rentrées d'argent venant de tiers, ça inclut les associations ayant un budget de plus de 5000USD par an)

    Dans le cas présent, pas grand chose à faire, pour essayer Delphi ou C++Builder c'est la version Trial qu'il faut prendre, pas la Community Edition. Et il ne faut jamais prendre de licence Community Edition sur une adresse ou un compte développeur d'entreprise. Les limites sont clairement indiquées sur les pages permettant le téléchargement et dans le contrat de licence (qu'on ne lit pas tous, je sais).

    Tu peux tenter de demander juste la licence Pro au cas où Embarcadero accepte, mais pas de garantie que ça passe. Si en plus tu sais que Delphi est utile et peut servir, mieux vaut prendre l'option licence que l'option procès.




    Pour rappel pour les autres : la page d'accès à la Community Edition de Delphi est sur https://www.embarcadero.com/products/delphi/starter
    Le formulaire d'inscription et de demande de licence demande de valider que vous avez lu et compris la licence. C'est pas juste une croix à cocher pour passer à la suite, c'est un contrat que vous signez en téléchargeant et utilisant la licence fournie.

Discussions similaires

  1. Nouveau modèle d’acquisition des licences Embarcadero
    Par Maxime Capellot dans le forum Delphi
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2018, 14h31
  2. [WS 2003] Régularisation de licence
    Par alex8276 dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/08/2016, 12h03
  3. Licence, nombre de connections ?
    Par Mouse dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/03/2003, 19h02
  4. [CR9][VB6] Licence et déploiement
    Par CDRIK dans le forum SDK
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2003, 14h51
  5. interbase + licence
    Par nicholz dans le forum InterBase
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2003, 17h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo