Bonjour à tous,

Je fais appel à vous pour une aide sur la régularisation d'abonnement Embarcadero...

En février, pour développer un banc de test pour ma nouvelle entreprise, j’ai voulu essayé Delphi et j'ai téléchargé Embarcadero version Community. Il est indiqué que ce logiciel ne peut pas être utilisé dans cette version-là (gratuite) par des entreprises faisant plus de 5 000 euros de CA, ce dont je n’avais pas fait attention…

J’ai développé avec Embarcadero un banc de test pour une utilisation en interne (je ne sais pas si c’est utile de le dire mais ce logiciel n’est pas vendu ou proposé à nos clients). Il s'agit juste de quelques dizaines d'heures sur 2-3 mois...

Aujourd’hui, j'ai reçu un appel d'une personne de Barnsten (revendeur Français de logiciels Embarcadero). Pour résumer, elle m'a bien expliqué que j'étais dans l'illégalité et elle ne me laisse pas le choix : payer la licence (ce que je serai prêt à accepter car j’en aurai peut-être l’utilité) mais pas à ce prix : près de 4800 euros!!! En effet, il y a par exemple la version Professional qui me suffirait largement et qui coûte déjà 1869 euros. Mais, apparemment, par le biais de Barnsten, Embarcadero m’obligerait à prendre la licence la plus chère pour effacer, selon eux, le préjudice… Selon elle, si nous refusons, cela passera ensuite par les avocats d’Embarcadero. Je ne cherche pas à me dédouaner car je suis totalement en tort mais est-il possible, selon vous, de faire quelque chose ? Négocier ? Faire valoir que ce n'est pas pour faire du CA ? Autre idée ?

Quelqu'un a t'il déjà été confronté à ce genre de situation ?

Merci pour votre aide.