Bonjour a tous
Je developpe une petite application avec access et vba.
Pourriez vous m'indiquer une methode pour savoir si une table est vérouillé ou pas et s'il est possible de savoir les objets qui verouille la table.
Merci de votre aide
Bonjour a tous
Je developpe une petite application avec access et vba.
Pourriez vous m'indiquer une methode pour savoir si une table est vérouillé ou pas et s'il est possible de savoir les objets qui verouille la table.
Merci de votre aide
Hello,
on peut écrire une fonction qui gère l'erreur d'ouverture en modification
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 Function IsLockedTable(ByVal strTbl As String) As Boolean Dim db As DAO.Database Dim rs As DAO.Recordset On Error GoTo ILT_Err Set db = CurrentDb() Set rs = db.OpenRecordset(strTbl, dbOpenTable, dbDenyWrite, dbOptimistic) rs.Close IsLockedTable = False ILT_End: Set rs = Nothing Set db = Nothing Exit Function ILT_Err: Select Case Err.Number     Case 3008         ' la table est verrouillée par un autre processus         IsLockedTable = True         GoTo ILT_End     Case Else         Err.Raise Err.Number, Err.Source, Err.Description, Err.HelpFile, Err.HelpContext         IsLockedTable = True         GoTo ILT_End End Select End Function
Ok pour savoir si la table est verrouillé mais est-il possible de savoir quel objet verrouille la table.
merci d'avance de votre aide
Non, et d'ailleurs ça peut être un objet externe à ta base de données![]()
Partager