Bonjour,
Je cherche désespérément une syntaxe correcte pour libeller une condition dans une macro.
Dans un formulaire, j'ai un champ texte libre "client". Je souhaite qu'une macro s'exécute si la valeur du champ fait partie des x enregistrements d'une table annexe qui contient une dizaine d'enregistrements (table "clients avec TVA").
Pour le moment, ma macro mentionne "Si [client]="A", alors..." "Si [client]="B", alors..." etc
"Si [client]="A"ou"B", alors..." fonctionne aussi, mais j'ignore quelle longueur maximale on peut donner à l'expression.
Tout fonctionne, sauf que à chaque nouveau client avec TVA, je dois ajouter une nouvelle condition Si dans ma macro.
Je précise que je fais un copier/coller du nom du client depuis la table "clients avec TVA" dans le champ "client" de mon formulaire.
Je souhaiterais pouvoir écrire que la macro s'exécute si la valeur du champ "client" existe dans la table "clients avec TVA". Le hic est que cette table n'est pas ouverte quand j'utilise mon formulaire, mais il existe bien une relation jointure gauche (ou droite je ne sais plus) entre les champs "client" et "clients avec TVA" pour les requêtes sur lesquelles se basent tous les états qui sont liés (factures, etc)
Je peux vivre avec, mais c'est plutôt l'envie de trouver une solution élégante qui me fait persévérer. J'ai essayé en vain In, InList.
Auriez-vous une idée?
Merci
Partager