J'ai jamais dis que ça respectait le standard SQL, j'ai juste dis que ça fonctionnait en SQL-server et que le structure était proche de la requete initialeEnvoyé par Barbibulle
![]()
J'ai jamais dis que ça respectait le standard SQL, j'ai juste dis que ça fonctionnait en SQL-server et que le structure était proche de la requete initialeEnvoyé par Barbibulle
![]()
Pour la dernière fois, merci de bien vouloir utiliser les balises codes pour rendre plus lisible vos messages. Ne pas respecter les règles du forum, c'est manquer de respect à cette communauté de bénévoles.
De même qu'on dit qu'il n'y a pas meilleur sourd que celui qui ne veut pas entendre.Envoyé par frantzgac
Mais bon étant donné que vous vous êtes milles fois excusé, a mon tour de m'excuser de vous avoir un peu brusqué dans le but de vous faire entendre ma solution.
Update accepte la mise à jour que d'une seule table. Ce nom de table peut etre suivi d'un alias (que l'on choisi court en générale car plus facile à mannipuler).Envoyé par frantzgac
On aurait pu donc écrire ceci qui est le même ordre SQL mais qui devrait moins vous troubler ou plutot vous faire comprendre ce qui se passe :
Un alias peut tout a fait prendre le nom d'une table ou objet de la base, ce qui n'est pas recommandé de faire bien entendu (surtout dans un select).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 update client MonAlias set client.type_client=MonAlias.type_client where client.code_client=MonAlias.code_client
Et donc vous l'aurez compris, la clause where est toujours vrai et donc devient innutile.
Partager