Bonjour,
J'ai des couleurs définies dans le système de couleurs CIELUV, par 3 comprosantes u, v, L, de type 0.2800, 0.3100, 40.000
Je cherche à convertir ces couleurs en format Hsl, pour pouvoir les utiliser dans mon appli (j'ai pas vu que QColor pouvait gérer directement le format CIELUV, si c'est le cas, comment ?)
Donc il faut convertir les 3 composantes u, v, L en H, s, l:
D'après ce que j'ai vu :
H = math.atan(v/u)*180/math.pi
1 2
| c = math.sqrt(u*u+v*v)
S = c/L |
L n'a pas besoin de conversion
Mais ça me donne souvent une couleur qui correspond pas à ce qui devrait être d'après ma doc. Apparement, ça vient du calcul de la saturation.
Par exemple, les valeurs 0.3500, 0.3900, 50.000 correspondent normalement à un brun-jaune, mais ça renvoie un gris très foncé
Avez-vous une idée?
Merci,
Nico
Partager