Bonjour,
J'ai créé une base de données Access depuis plusieurs années et depuis 1 ou 2 mois environ j'ai cette erreur qui apparait très régulièrement:
Le code qui est exécuté est le suivant mais ca n'est pas le seul sur lequel mon outil crash désormais:
L'ensemble de mes tables sont sur un sharepoint et j'ai mon front end en "local" sur un onedrive.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Public Function verifOuvertureBase() Dim rst As Recordset Set rst = CurrentDb.OpenRecordset("SELECT count(*) FROM Clients WHERE dateAvoir < dateadd(""m"", -18, Now);") If Not rst.EOF Then If Not IsNull(rst(0)) And rst(0) <> "" Then If rst(0) > 0 Then MsgBox ("Attention, vous avez " & rst(0) & " remboursement(s) d'avoir(s) à effectuer!") DoCmd.OpenForm ("GestionAvoir") End If End If End If rst.Close: Set rst = Nothing End Function
Lorsque je ferme la fenêtre d'erreur, interrompt le code puis ferme le formulaire qui est ouvert vide (sans les données) j'arrive ensuite généralement (soit au premier essai soit après plusieurs) ou ouvrir la fameuse table "Clients". Une fois que c'est fait, je la ferme immédiatement et j'arrive à ouvrir mon formulaire principal d'accueil sans aucun problème avec toutes les données affichées proprement.
J'arrive ensuite à utiliser ma base pendant un certain temps (plus ou moins long) jusqu'à ce même message d'erreur réapparaisse aléatoirement, à l'ouverture de tel ou tel autre formulaire, ou une sauvegarde de données etc...
Je n'ai jamais eu de problèmes depuis plusieurs années que mon outil fonctionne.
Auriez vous une idée du problème svp ?
Je vous remercie pour votre aide!
Cordialement,
Partager