Bonjour tout le monde,
Je souhaite me mettre à DirectX en C++ dans le but de réaliser à terme un jeu se passant dans un monde créé artificiellement et réaliste. Je pars un peu de zéro (même si il y a de nombreuses années j'avais fait un jeu type Sim City en 2D isométrique avec Direct Draw et VB6). J'avoue qu'avec les différentes documentations trouvées je suis un peu largué. J'ai fait le tutorial de rastertek trouvé sur developpez.net, j'ai compris les grands principes, mais pas tout, et je ne suis pas capable de le modifier pour faire ce que je veux. 2500 lignes de code pour afficher un triangle texturé qui tourne.. Ca me fait tourner la tête. Donc je voulais savoir si :
+ Commencer par DirectX 11 était le bon choix. J'ai cru comprendre que la version 12 était plus puissante mais plus complexe encore.
+ Existe t il des tutos (en français si possible), vraiment clairs, expliquant chaque point, de façon chronologique, en partant du principe que le lecteur n'a jamais fait de dev graphique avant ?
+ Sinon, dois je me former à d'autres notions avant de me lancer dans DirectX ?
J'ai vraiment la motivation de m'y mettre, mais vu le nombre de fonctions à appeler pour faire le moindre truc, sans tuto efficace, ça va être compliqué.
D'avance merci.
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