bonjour
quand je fais git status, j'ai ca;
mais je sais que je ne suis pas à jour car:> Sur la branche main
> Votre branche est à jour avec 'origin/main'.
> rien à valider, la copie de travail est propre
jour 1: je suis sur mon ordi perso, j'ai fait un commit vers le depot distant, donc là je suis forcément à jour entre mon prdi perso et le depot distant.
jour 2: depuis le pc d'un pote, j'ai cloné le dépot distant pour bosser puis j'ai fait un commit, donc je suis à jour entre l'ordi de mon pote et le dépot distant
jour 3, je reviens sur mon pc perso, je sais que je ne suis plus à jour avec le dépot disant à cause du jour 2.
or quand j'ai fais git status, j'ai donc ce qui est mis plus haut: il me dit que je suis à jour...
pourtant, quand j'ouvre un fichier, je vois bien que le travail fait le jour 2 n'est pas sur ce fichier...
pourquoi git status dit que je suis à jour?
Puis au hasard, j'ai fait un git pull, et là il me sort un message avec les fichiers qui ont été modifiés.
Puis j'ouvre un fichier et là je vois que le travail du jour 2 est bien visible.
Donc après avoir fait git pull, je suis bien à jour avec le dépôt distant.
Mais si j'avais pas fait git pull et que je me contentais de git status, j'aurais bossé sur une version de mon travail qui n'était pas la dernière…
et je crois que git remote update aurait pu m'aider me je ne sais pas dans quel cadre l'utiliser.
Un peu d'aide s.v.p. ?
Partager