Bonjour cher forum,
Dans ma quête d'automatisation des tâches aliénantes de mon travail je me suis mis aux macros VBA pour gagner du temps. Etant un débutant, j'apprends sur le tas et je compléxifie petit à petit mes macros.
Dans l'une de mes macros j'essaie de filtrer une colonne de nombres (une grosse centaine de nombres au total) de sorte que seulement les nombres commençant par un 6 soient visibles.
J'ai tenté un code comme ça :
Sub FiltrerColonnes()
With Feuil1
.AutoFilterMode = False
.Range("A1").AutoFilter Field:=1, Criteria1:="6*", Operator:=xlAnd
End With
End Sub
Or lorsque j'éxecute cette macro le résultat dans la feuille excel est surprenant puisque toutes les cellules de la colonne filtrée sont cachées (il y a pourtant des nombres commençant par un 6 dans cette colonne, j'en suis certain).
Je me suis posé la question du format mais tous mes tests de transformation de format n'ont pas abouti. Pour ne rien arranger, les nombres de la colonne comportent un nombre de chiffre aléatoire si bien que je ne peux pas m'en sortir en créant des bornes.
Je dois rater quelque chose de vraiment basique mais je n'ai rien trouvé sur le net. Une âme charitable peut-elle m'aider ? Merci d'avance au membre qui saura me sortir de cette impasse.
Partager