Bonjour à tous.
Je suis amateur et ma question est plus sur la faisabilité de mon projet/concept que sur le code (qui viendra surement plus tard !!)
But : Grace à un ESP8266 (Adresse IP fixe) je veux avoir acces à mes deux caméras et pouvoir activer chaque spot relier à chaque caméra.
Je dispose d'un ESP8266 en tant que server et deux ESP32-CAM en tant que client.
J'ai un code qui fonctionne me permettant de communiquer entre le ESP32 client (demande si il faut allumer le spot) et le ESP8266 Server avec adresse IP (qui répond si oui ou non il faut allumer le spot)
J'ai un autre code permetant la création d'une page WEB sur le ESP8266 (avec acces de l'extérieur et adresse IP FIXE) me permettant via le smart phone de sélectionner et d'accéder a l'ESP32-CAM avec son adresse IP Fixe.
Les deux programmes fonctionnent correctement séparement. je voudrais compiler les deux.
mais quand je compile les deux, j'ai un problème de "conflie" seule la communication server-Client fonctionne et je perd l'acces à la page Web du ESP8266.
Ma question est : peut-on avoir sur le même ESP32-CAM une adresse IP fixe (que l'on peut consulter via par exemple le code cameraWebServer) et en même temps sur le même ESP32-CAM le considéré comme cleint (afin qu'il consulte le ESP8266 pour savoir si il doit allumer le spot ou pas)?
Merci pour vos réponse, je sais pas si c'est très clair mais ne pas hésiter à me demander des précisions.
Merci bonne journée
Partager