Bonjour à toutes et à tous,
Avant de débuter, j'aimerais vous remercier pour l'attention que vous porterez à ma demande.
Je suis en train de créer un fichier Excel qui me permettra de voir l'état de ma matière première.
Dans la feuille "État_MP" je viens alimenter mon tableau de manière basique.
Dans la feuille "Décision" je renseigne mon numéro de lot et un résultat d'essai rattaché à mon numéro de lot unique.
J'ai déjà réalisé mon bout de code pour venir remplir la colonne "État du lot" de ma feuille "État_MP". Ce dernier fonctionne uniquement quand la valeur cherchée existe.
Dans le cas contraire la macro ce bloque.
Je vous sollicite donc pour m'aider à réaliser une boucle si (que je ne maitrise pas du tout)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Sub test_adresseCellule() Find = Worksheets("Décision").Range("B2").Value 'définition valeur à cherhcher localise = Worksheets("État_MP").Cells.Find(Find, , xlValues).Address MsgBox "Valeur trouvée" y = Range(localise).Column x = Range(localise).Row Worksheets("État_MP").Cells(x, y + 3).Value = Worksheets("Décision").Range("B4").Value End Sub
si la valeur cherchée existe ==> afficher un message "l'état du lot a été modifiéÉtat matière première_copie.xlsm".
si la valeur cherchée n'existe pas ==> afficher un message "erreur! le numéro de lot est introuvable".
Dans l'attente de vos réponses.
État matière première_copie.xlsm
Partager