Bonjour à tous.
Je suis un entrepreneur indépendant, et j'ai bientôt 55 ans ! Le temps passe vraiment trop vite…
Lorsque j'étais lycéen, j'ai beaucoup programmé en Basic !
J'étais un passionné ! Mais, à cette époque, on croyait que les métiers de l'informatique étaient une filière qu'il ne fallait pas suivre, pour des raisons d'avenir professionnel ! Inimaginable, n'est-ce pas !
Depuis quelques jours, je m'y suis remis, pour des raisons professionnelles… et j'ai retrouvé ma passion pour la programmation ! J'ai commencé à faire une page en HTML avec du code JavaScript, en utilisant Python et Django.
Attention, je ne me suis pas désintéressé à l'informatique pendant 40 ans, bien au contraire ! J'ai embauché des développeurs, pendant des décennies. Mais je n'ai jamais eu le temps de remettre les mains dans le cambouis.
Pour mes objectifs professionnels (c'est-à-dire la création d'un nouveau site, avec diverses applications), je compte utiliser :
- HTML, CSS et JavaScript pour le frontend
- Python et Django pour le backend
- PostgreSQL comme base de données
- SendGrid pour la messagerie
- Google Cloud Platform pour l'hébergement
- Git avec GitHub pour la gestion des versions
Je dois vous avouer que chatgpt m'a aidé, dans mes choix, et dans mon « début de formation » : je voulais me tester un peu…
La formation que je me fais donner par chatgpt fonctionne relativement bien, mais je crains de perdre du temps, en comparaison avec une formation « classique ». J'apprécie ma formation avec chatgpt : ça avance bien. Je pense que je pourrais affiner son comportement, pour améliorer la formation qu'il me donne.
Qu'en pensez-vous ?
Partager