Bonjour,
Je suis totalement novice sur Access, j'ai un listing de prospection B2B sur Excel mais qui devient trop limité avec beaucoup de bugs.
je souhaite donc établir une base de données avec Access, j'ai trouvé un modèle proposé par le support de Microsoft "Modèles Access en vedette", avec comme modèle Contacts.

le modèle est très bien sauf qu'il n'y a qu'une table contact alors que je peux avoir plusieurs contacts dans une même société
j'ai donc essayé de créer une table supplémentaire Sociétés avec quelques champs dédiés (adresse, siren, CA ...)
et de retirer de la table contacts tous les champs appartenant à la table sociétés sauf le champ sociétés en lui-même pour pouvoir en faire la relation avec la table Sociétés
sauf que le formulaire ne fonctionne plus, j'ai essayé de modifier de refaire des tables différentes pour en faire les sources sauf que je n'arrive pas à changer les sources dans le formulaire, je n'ai pas l'onglet "Outils de formulaire" dans le ruban qui me permettrait de changer les données. bref je galère. et partir d'un fichier vierge je ne saurais pas faire alors que celui-ci est très bien avec des macros déjà faites. j'ai passé des heures, alors que je pense que pour quelqu'un d'averti ce doit être simple

impossible de télécharger le fichier au format accdt ^^ alors voici le lien du modèle sur le support Microsoft
https://omextemplates.content.office...01225343.accdt

Un grand merci pour votre aide
Berny